Monochroma où la captivante obscurité - News

Monochroma où la captivante obscurité

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 31/07/2013

Parce que chez Indie Mag on aime vous faire découvrir des projets Kickstarter originaux et qualité et parce que ce jeu respire la joie de vivre, nous sommes heureux de vous présenter Monochroma, un titre actuellement développé par les Turcs de chez Nowhere Studio.

L’inspiration Limbo est évidente et transpire à chaque instant dans la construction des décors et surtout dans la réalisation des énigmes. Dans la peau d’un jeune garçon soucieux de protéger son fragile petit frère, le joueur évoluera dans un monde alternatif durant les années 50 et dans lequel une immense corporation aux méthodes peu scrupuleuses prospère en vendant des robots aux citadins. Mais un jour, l’enfant assiste à un immonde crime commis par cette même organisation. S’en suivra une longue fuite de plus de 6 heures remplie de pièges à éviter et d’énigmes à résoudre.

Question gameplay, un mécanisme intéressant vous obligera à porter votre frère sur votre dos pour avancer tout en ayant la possibilité de le déposer afin d’être plus libre de vos mouvements. Petite subtilité toutefois, il sera uniquement possible de le déposer dans des zones éclairées. Ceci permet au jeu de se parer d’un aspect noir et blanc du plus bel effet tout en affichant de très beaux effets d’ombre de lumière.  Prévu pour décembre 2013 sur PC, Mac et Linux, le titre s’annonce très prometteur. Cerise sur le Limbo, une démo est disponible gratuitement et, malgré quelques soucis de gameplay inhérent à sa disponibilité avancée, permet à chacun de se faire une idée sur ce Monochroma.

Indie Review - Monochroma (PC/Mac/Linux)

vignette pour les réseaux