Northgard, le jeu de stratégie profite d'une mise à jour avec l'arrivée du mode multijoueur en ligne

Northgard, une nouvelle mise à jour majeur pour le jeu de stratégie avec le multijoueur en ligne

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/06/2017

Disponible en accès anticipé depuis février, Northgard est le nouveau jeu de Shiro Games que l'on connait notamment pour Evoland. Ce jeu de stratégie mélange les inspirations, pouvant rappeler à certain du Civilization avec du Age of Empire que ce soit par les conditions de victoire, ou du gameplay.

Fin mars, Northgard se dotait d'une nouvelle faction avec le clan des corbeaux. Ces factions orientent nettement les aspects stratégiques en donnant divers avantages au joueur. Une nouvelle mise à jour majeure vient d'être rendue disponible et propose, parmi d'autres éléments, le multijoueur en ligne !

Ce sont ainsi jusqu'à 6 joueurs qui pourront s'affronter en diverses configurations ((2v2, 3v3 or 2v2v2 ou chacun pour soi). Ce mode en équipe permettra notamment de discuter avec ses camarades dans un tchat privé, d'indiquer des positions d'action sur la carte à ses alliés ou encore de leur céder des territoires selon certaines conditions. Les conditions de victoire restent les mêmes et il suffira qu'un seul membre de l'équipe réussisse pour entraîner la victoire de tous les siens.

Parmi les autres nouveautés apportées par cette mise à jour, on trouve également de nouvelles unités avec les lanceurs de haches ou les porteurs de bouclier. Des langues étrangères supplémentaires ont également été ajoutées. Pour fêter cette mise à jour, Northgard propose pendant une semaine une réduction de 15% portant son prix à 16,99€ au lieu de 19,99€ sur Windows.

Northgard Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole

C'est un genre que je connais assez peu finalement, et j'ai vraiment hâte de découvrir ça avec ce studio. Vivement la fin de l'accès anticipé.