Nouvelle rubrique sur indiemag : l'atelier créa !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 20/03/2015

Jouer c'est bien. Créer, c'est cool aussi ! En ce sens, nous avions dans l'idée qu'une rubrique dédiée à la création de jeu pourrait intéresser les plus motivés d'entre vous... Bonne nouvelle : l'Atelier Créa débute aujourd'hui !

C'est grâce à sa chaîne Youtube GDQuest que nous avons connu Nathan, Game Designer et artiste spécialisé dans la création de jeux html5. Il réalise des tutoriels permettant d'en apprendre davantage sur la création de jeu : graphisme, utilisation de logiciels, conseils d'ordre général, etc. Vous le verrez utiliser des logiciels comme Construct 2, Photoshop, ou encore FI Studio. Nous avons trouvé son contenu très intéressant, c'est pourquoi nous lui avons proposé de le partager sur Indiemag. Les vidéos de l'Atelier Créa sont en anglais, sous-titrées en français, Nathan se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions dans les commentaires de chacun de ses articles. Nous espérons que ce nouveau contenu hebdomadaire vous plaira !

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Indie Fan'

Pas mal ce concept *0*

 GDquest

Merci à tous pour vos retours! @oursique: à terme, oui, les vidéos couvriront aussi la programmation. Il y a en tout cas une série de vidéos que je souhaite absolument faire sur les fondamentaux des langages de programmation (sans couvrir un langage spécifique). Il y aura aussi des vidéos sur Construct 2, dont on me demande régulièrement de parler. C'est un très bon logiciel pour apprendre à créer des jeux de façon ludique.

 Atelier Sentô

Super ! C'est une idée géniale !

 KaKaShUruKioRa

Mais tellement génial comme idée ! Merci Nathan ! Merci At0, Merci IndieMag !

 oursique

Est-ce que ça couvrira aussi la partie programmation d'un jeu ?

 ChateauDav

Très bonne idée ! =)

 Fir3fly03

En plus de suivre l'Atelier Sentô qui est très enrichissant, je trouve que cette nouvelle rubrique est une très bonne idée, aussi bien pour ceux qui veulent se lancer que pour ceux qui sont simplement curieux de découvrir un peu plus l'envers du décor.