Olympia Rising, on escalade l'Olympe ? - News

Olympia Rising, on escalade l'Olympe ?

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 28/01/2014

Nouveau projet Kickstarter aujourd'hui avec Olympia Rising, un jeu d'action et d'aventure à l'inspiration mythologique évidente. Après Apotheon, la grèce antique semble avoir la côte auprès des petits studios indés. 10.000 $ sont demandés par les développeurs de chez Paleozoic, un nouveau studio dont l'ambition est de créer des jeux mettant en avant l'émotion et la narration avec une forte inspiration rétro. Y parviendront-ils ? C'est bien sûr tout le mal qu'on leur souhaite.

Les profondeurs sont un royaume d'épouvante et de souffrance. Tous les cent ans, Hadès tire en quelque sorte la chasse-d'eau et noie le tout dans un torrent d'acide et de bile pour punir les esprits sans repos et nettoyer les environs. Il existe néanmoins un endroit à l'abri de cette punition, une île appelée Champs d'Asphodel. C'est ici qu'une jeune héroïne nommée Lola réside. Son paisible sommeil est pourtant perturbé lorsque des fragments de son passé resurgissent dans sa mémoire. Il est dit que personne ne peut échapper aux tréfonds lors d'une purge. Pourtant Lola devra y parvenir pour gravir le sommet de l'Olympe et rencontrer Zeus, lui seul capable de répondre à ses questions. Un scénario prétexte à escalader plein de trucs dans l'urgence et avec skill pour échapper à la montée du bain d'acide.

Le style 16-bit est plutôt réussi et approprié pour un jeu de ce type. Les sensations de saut sont aussi au rendez-vous. Comment je le sais ? C'est très simple, une démo est déjà disponible sur Indie Mag. Notez toutefois que cette phase de jeu n'est pas représentative de la qualité du jeu final (en plus du contenu, il manque notamment les sons). Plutôt classique dans son approche, Olympia Rising n'en reste pas moins agréable à prendre en main. La bande son du jeu a été composée par un Youtuber du nom de Joe Jeremiah, plus connu pour ses vidéos intitulées "A-Bit of 8-Bit" dans lesquels il transforme un large panel de musiques en version cheaptune 8-bit grâce à son synthé. 

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 john_moogle

Oh! \o/ Un jeu qui s'annonce super fun!