Ori and the Blind Forest annonce la date de sortie de sa Definitive Edition

Ori and the Blind Forest Definitive Edition, c'est pour bientôt (MAJ)

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/04/2016

Durant l'été 2015, nous apprenions que le jeu Ori and the Blind Forest se doterait d'une "Definitive Edition". Cette dernière devait comporter un certain nombre de contenus supplémentaires et avait été annoncée pour l'automne 2015. Ce sera finalement en 2016 qu'il arrivera, et dans pas si longtemps !

C'est en effet le 11 mars (cf edit) qu'Ori and the Blind Forest arrivera en Definitive Edtion. Au programme, une nouvelle tranche d'histoire se concentrant sur le personnage de Naru, une nouvelle zone à découvrir ainsi que de nouvelles compétences. Un mode facile sera également présent dans cette version ainsi qu'un mode théâtre pour revoir les cinématiques.

Le jeu sera disponible sur Windows 10 et sur Xbox One en cross-save et permettra ainsi de continuer une partie en passant d'un support à l'autre. Ceux possédant la version classique du jeu, Steam inclus, devront payer un supplément pour atteindre cette version là, mais les prix de cette mise à jour ou de la Definitive Edition n'ont pas encore été communiqués.

Edit : La Definitive Edition arrivera finalement le 27 avril après quelques reports pour les versions PC et coûtera 4,99€ si vous possédez la version de base

Ori and the Blind Forest - Launch Trailer

vignette pour les réseaux
17 commentaires

Comments

 100T hammer

Hum... j'ai beau avoir adoré ce jeu, je ne suis pas vraiment emballé par cette extension.

Déjà Naru, je m'en fiche un peu. Tire la langue Enfin l'histoire en générale je m'en fiche un peu. Les scènes sont sympas prises une à une car elle dégagent une atmosphère et provoquent l'émotion, mais l'histoire générale est simpliste (et même bancale en fait) et ne restera pas dans les mémoires je pense.
Du coup j'espère qu'on verra Naru, mais pas qu'on la (le ?) jouera. Elle est lourde et n'a pas de capacité, j'espère vraiment qu'on continuera à incarner ori.

Après les "compétences" c'est l'arbre de compétence ? Si oui alors je n'en vois pas l'intérêt, car l'arbre de compétence de base ne nous fait pas changer notre façon de jouer quelque soit la branche choisi au départ (du moins je n'ai pas trouvé) à part le triple saut qui est rigolo pour truander un peu certains passages.

Et si c'est une compétence d'action/habilité/capacité alors j'espère qu'elle sera utile et que le level design sera adapter en conséquence (ce que les devs ont réussi à faire dans le jeu de base, donc pas d'a priori négatif)...
Il faudra juste qu'elle soit moins anecdotique que "l'escalade sur les murs". Ravi
On était déjà bien pété avec toutes les capacités récupérées, je me demande ce que ça va être.

Sinon "juste une zone ?" me suis-dit en mon for intérieur. Si c'est une grande zone bien vaste avec des passages secrets et tout (et qu'en plus elle est jolie) ça ira.
Enfin perso, j'ai vraiment eu un sentiment de complétion en terminant le jeu.
Toute les zones étaient bien reliées, chacune avait son thème et ses spécificités techniques, et ça collait bien avec l'avancement de l'aventure.
Là avoir une nouvelle zone qui viendrait se greffer par-dessus, j'ai du mal à imaginer ça. Pour moi le jeu est fini, et rajouter un appendice ne me semble pas naturel. Mais bon, les developpeurs se sont illustrés de par leur talent notamment sur le level design alors je suppose, qu'ils sauront faire quelque chose de propre.

Le mode facile c'est pas mal, c'est vrai qu'il est pas évident ce jeu, ça peut rebuter les néophytes. Moi j'aurais pas craché sur un mode difficile au contraire. Tire la langue Enfin difficile en modifiant les niveaux pour que la plateforme soit difficile. Si c'est juste pour augmenter la jauge de vie des ennemis c'est pas la peine. Le perso se dirige tellement bien, c'est tellement agréable de le voir évoluer dans ces environnements, que des phases à enchainer des mouvements et des capacités bien timés ça serait cool.
C'est déjà le cas sur certaines phases d'ailleurs, je ne dit pas que j'ai fini le jeu d'une traite les doigts dans le nez, loin de là ! Mais un challenge supplémentaire sur ce jeu ça me botterait bien.

.....
Je suis entrain de me dire, que si il faut, comme ça s'appelle la "Definitive Edition", tout sera refondu et la nouvelle zone intégrée complètement dans l'avancée du jeu... Ce qui fait qu'au moins un paragraphe est inutile... Muet
Bref, pour l'instant ça m'inspire pas franchement, mais je vais me renseigner quand ça sortira.

Au fait, le mode théâtre n'est pas une nouveauté : on peut déjà revoir les cinématiques dans la version de base. Je ne sais pas ce qu'il entendent par mode théâtre, mais ça m'étonne un peu.

 chrisemail

Pour 5 euros je veux bien continuer l'aventure sur PC !! Joyeux

 Truelle

C'est perturbant la date de publication de l'article qui se met à jour à cause de la modification. Je savais que je l'avais déjà lu mais voir que cette version va sortir en mars (initialement) alors qu'on est en Avril, j'ai buggé pendant 2s Ravi

En tout cas ouais, moi j'achète les yeux fermés, ça me déplairait pas de le refaire, je me rappelle avoir bien galéré à des endroits, sans doute faute à mon non-skill mais j'ai ultra apprécié tout de même. On verra dans 5 jours donc Content

 Seldell

Oui je vais corriger le système lors de la prochaine évolution du site. J'aime pas trop modifier la véritable date de publication :)

 Lussyole

Ho c'est bientôt. J'attendrais un peu pour me prendre de quoi passer à la Définitive Edition, mais ça va le prix reste assez raisonnable, même si finalement ceux qui n'avaient pas le jeu, l'auront au prix que nous l'avons payé, alors que nous, nous allons devoir lâcher 5€ de plus. J'aurais pensé que pour les nouveaux possesseurs le prix serait lui aussi revu un peu à la hausse histoire d'être équitable. Mais bon, ça n'empêche pas le jeu d'être très bon et d'être pour ma part curieuse de ces ajouts, en espérant qu'ils soient à la hauteur.

 Seldell

J'ai retiré pour le prix des nouveaux possesseurs, je l'ai lu à quelques endroits mais je n'arrive pas à trouver une source officielle. Donc dans le doute, je préfère ne rien préciser à ce sujet. :)

 ewanchandler

Le plus important c est de l acheter et pas de le pirater au final.
J aimerai une version wii u car je joue de moins en Moins sur mon PC. Il est vrai que ce jeux se regarde et s écoute plus qu il ne se joue. Le gameplay n est pas pour autant facile.... Le seul regret dans l ensemble de se style de jeux c est qu ils sont tristes... À quand des jeux qui nous font rire....

 chrisemail

Découvert grâce à vos recommandations en fin de d'année dernière. Il me tarde de retourner dans cet univers ! Mais j'attendrais un prix correct pour continuer l'aventure.

 Nival
Nival 02 March 2016 à 05h10

Assez déçu par ce jeu perso.
Même si le coté plateformer est vraiment super bien foutu, et la DA carrément splendide, toutes les mécaniques renvoient trop systématiquement je trouve aux éléments les plus basiques d'un "bête" jeu-vidéo, à l'image de l'exploration des recoins cachés qui ne mènera jamais à rien d'autre que trouver un trois-centième orbe de vie ou d'énergie dont on ne sait vite plus que faire tellement on en amasse, démystifiant rapidement la magie et le mystère dont semblaient receler les lieux les premières heures de jeu.

Dans le genre j'avais p.ex. trouvé l'univers d'Axiom Verge un millier de fois plus envoutant, et le jeu de fait plus passionnant à parcourir, même si assurément plus cryptique et moins "grand public".

 Sidexal

Au contraire, je suis pas du tout de ton avis !
On a enfin eu droit depuis longtemps à un jeu vidéo, maîtrisé de bout en bout. L'univers et l'ambiance sont superbes, mais à aucun moment je n'ai eu envie de jouer à un jeu contemplatif (comme pourrait l'être je sais pas, Firewatch), en l'achetant et en y jouant je voulais, de la plateforme, de la progression, des compétences à débloquer et des augmentations de mes attributs. Un jeu de plateforme complet, qui ne s'encombre pas de savoir si oui ou non telle ou telle feature ne risque pas de casser l'immersion.
En plus de ça, de mon point de vue, l'univers est assez fort pour se le permettre. À chaque cinématique, j'étais complètement replongé dedans Clin d'oeil

A contrario, je me suis fait un peu cette réflexion sur Guacamelee, qui te demande de casser des blocs de couleurs, qui sont là pour segmenter ta progression le temps que du débloquer les bonnes compétences, et qui font pour le coup, vraiment mécanique basique de jeu.

Pages