Owlboy : bientôt la fin d'une arlésienne ?

Owlboy : la fin du développement approche enfin !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 09/05/2016

Et oui ! Même chez les indés, il existe quelques titres extrêmement prometteurs dont le développement ne semble jamais se terminer. Owlboy fait partie de ces "arlésiennes" que l'on attend plus... mais dont on attend beaucoup !

Aussi fou que cela puisse paraître, la seule démo de Owlboy a réussi à montrer le talent incroyable de D-Pad studio qui nous livre avec leur jeu une des visions du Metroid-like 2D les plus prometteuses de ces 10 dernières années. Oui, rien que ça. Visuellement époustouflant, rigoureusement équilibré dans son gameplay, c'est un titre très attendu que l'on pouvait retrouver chaque année dans les salons américains sans pour autant avoir une estimation concernant sa date de sortie. Réjouissons-nous ! D-Pad vient de publier des nouvelles de Owlboy sur leur page perso... et elles sont très rassurantes !

En effet, le studio annonce travailler sur les derniers axes de développement. Après avoir établi la majeure partie du contenu, ils entament dorénavant les phases de tests et de peaufinage des deux derniers donjons. En plus de très nombreux "playtests" pour corriger et affûter l'expérience de jeu proposée dans Owlboy, ils travaillent également activement sur l'histoire du jeu qui reste encore à établir. Du gros travail en perspective mais compte tenu des efforts déployés depuis plus de 6 ans, autant dire que l'on approche doucement (mais surement) de la fin ! Souhaitons-leur bien du courage !

Owlboy Demo Launch Trailer(Official)

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 gueuledegame

Encore une fois Ato a oublié de rendre les photos cliquables Clin d'oeil
En tout cas ce jeu semble avoir une variété qui fait plaisir, un sens de l'aventure indéniable. J'espère simplement que le personnage ne sera pas trop mou dans ses déplacements.

 Zebax

"l'histoire du jeu qui reste encore à établir"

Euh... Sérieusement ? Je viens bien comprendre que l'histoire soit pas forcément le coeur du jeu, mais de là à l'écrire après avoir terminer le jeu (enfin aprés une grosse partie du développement) ça me semble pas très sérieux, ça donne encore plus l'impression qu'ils ne savaient pas où ils allaient quand ils ont commencer le jeu.

Enfin peut être qu'il faut plus comprendre "intégrer"

 MeloDW

Effectivement c'est un peu bizarre de s'être mis si tard à l'écriture de l'histoire mais je pense (après ce ne sont que des suppositions ^^) que les développeurs vont plus focaliser leur jeu sur l'univers qu'ils ont construit plutôt que sur la narration qu'ils vont intégrer

Vu tout les détails graphiques qu'il y a dans la démo/les screenshots, il y a de fortes chances qu'il y ait beaucoup à découvrir par soi-même

Donc en soi si le contenu est aussi riche que les développeurs nous le laissent imaginer: le manque de narration ne me dérangera pas (enfin... du moins c'est ce que j'espère Ravi C'est aussi sûrement du aux six ans d'attentes interminables xD)

 Dr Tournesol

Waaa .. Comment bien commencer la semaine Content
Ca faisait combien de temps qu'on avait plus entendu parler d'eux ?
J'avais fait la démo il y a genre 2 ans ! j'avais adoré l'univers graphique !!

Hâte de voir comment le jeu a évolué depuis la démo !
Je me souviens avoir galéré avec les contrôles sur manette à l'époque Ravi

Affaire à suivre Joyeux

 vgp

Moi aussi j'ai un peu peur du temps qui a passé. Non pas que ce soit dépassé techniquement vu le type de jeu. Mais au moment ou ca a été annoncé, il n'y avait que tres peu de jeu du genre. Depuis il y en a un paquet qui sont sortis ou a venir et souvent de qualité. j'ai la meme peur pour le jeu "chasm" d'ailleurs.
Enfin ca m'empechera pas de scruter les reviews

 Aktbado

En leur souhaitant de ne pas subir un destin à la Daïkatana (délire mégalo de Romero qui était déjà techniquement dépassé à sa sortie)

 Lusso

Même encore maintenant on a jamais vu du pixel art aussi magnifique et maîtrisé. Techniquement le jeu aura toujours de la gueule, pour ça les jeu 2D ont un gros avantage par rapport à la 3D.

 Aktbado

Niveau graphisme, je suis d'accord, mais si l'histoire, les mécaniques de jeu, etc... ont déjà été vues et revues dans cent jeux entre-temps, ça n'aura servi à rien de prendre autant de temps :/
Si ça se trouve, s'ils se penchent seulement maintenant sur l'histoire, c'est parce que celle qu'ils prévoyaient n'est plus tellement originale.
Enfin, il est dans ma liste à suivre.

 Lussyole

Wow ! En lisant le titre, j'ai regardé mon calendrier pour vérifié si l'on était le 1er avril. Je ne m'attendais pas du tout à voir resurgir une nouvelle sur ce jeu et d'autant plus une bonne nouvelle.

 kokoro

J'ai vraiment hâte !

La démo était vraiment belle et le gameplay bien pensé.
6 ans O_o , ça fait un bail depuis la première vidéo de présentation que j'ai vue.

Pages