Pang Adventures révèle ses premières captures

Pang Adventures dévoile ses premières captures

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/10/2015

Annoncé en juillet 2015, Pang Adventures est le nouvel épisode du classique d'arcade : Pang. Développé par Dotemu et Pastagames, le titre vient d'avoir quelques captures d'écrans dévoilées à l'occasion de l'annonce de la présence d'un prototype du jeu à la Paris Games Week. Jetons-y un coup d'oeil !

Commençons par nous attarder sur l'écran du menu, ci-dessous. On peut y voir trois principaux modes de jeu. On y retrouve le classique Tour Mode, qui dans les versions précédentes consistait en un tour du monde composé de nombreux niveaux. Le Panic Mode est également de retour. Il proposait un défi de survie, au travers de l'arrivée d'une infinité de boules rebondissantes dont chacune permettait de remplir une jauge pour passer des niveaux, jusqu'au 99. Enfin, la nouveauté réside dans un Score Mode. Comme on pouvait l'imaginer, le titre sera bel et bien multijoueur et proposera, au moins en Tour Mode, de se voir accompagné d'un second joueur.

La capture au dessus à droite dévoile quant à elle l'écran de jeu. Côté interface, on retrouve le temps limité pour chaque niveau ainsi que le système de score qui profite actuellement d'une jauge de combo amplifiant probablement les points gagnés lors de la destruction. Le symbole de l'arme indique quant à lui que certaines seront limitées en munitions. La zone de jeu quant à elle semble plus zoomée que dans les jeux classiques. On y retrouve le héros attaquant uniquement vers le haut équipé d'une bulle de protection. L'élément visé est probablement destructible afin de donner un bonus ou de permettre aux boules de traverser la zone en hauteur. Des armes ressemblant aux mitraillettes sont disposées en l'air, tandis que des crabes remplissent un côté de l'écran : peut-être les nouveaux monstres alliés ?

L'écran au dessus à gauche illustre l'action à 2 joueurs, et montre l'objet de protection ainsi qu'une nouvelle arme aux airs de lance-flamme. La dernière capture quant à elle dévoile que certains niveaux posséderont des boss. Celui montré semble créer de nouvelles boules pour piéger le joueur (on peut voir une sphère créée sur l'antenne de droite). En revanche, aucune barre de vie n'est affichée. L'affrontement se situe sur un avion probablement entre deux destinations du Tour Mode, et clôt par un boss le secteur.

Pang Adventures est prévu pour 2016, sans davantage de précisions. Le style cartoon y est en tout cas réussi ! Il faudra se rendre à la Paris Games Week 2015 pour essayer pour la première fois le jeu.

Pang Adventures - Weapons Gameplay Trailer | PS4

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Tortuap
Tortuap 16 October 2015 à 15h20

Perso je miserais plutôt mes sous sur Bug Butcher (https://www.youtube.com/watch?v=Oh6UfVnaVnY).

 bitmap father

Pareil. Je sais pas ce qu'il vaut, mais ça me donne plus envie.

 Fir3fly03

Haaa le mode panic, il m'en fait voir sur RetroAchievement. Colere

J'avoue être assez impatiente de voir ce que Pang Adventure donnera. J'aime beaucoup la DA, qui reste, je trouve, dans le très coloré que j'ai connu via Pix The Cat ou tout simplement Burn it all le jeu mobile de Pastagames. Et je mentirais si je disais que je ne suis pas curieuse également de l'OST qui sera présente.

 bitmap father

"Le style cartoon y est en tout cas réussi !"
Chacun ses goûts. Très banal, pour ma part.

 Alayric
Alayric 15 October 2015 à 17h16

Je trouve que visuellement c'est bien dans la continuité de Super Pang.

 bitmap father

Pas faux, Pang n'était pas non plus un chef-d'œuvre. C'était surtout les fonds qui étaient un peu travaillés. Bon ça n'empêche pas le jeu d'être bien… C'est juste l'effet mighty 9… Ce côté vide et sans âme. (bon allez hop, j'arrête)

 Seldell
Seldell 15 October 2015 à 17h16

Ha ha. J'étais sûr que si je disais que j'aimais bien les graphismes, j'allais avoir quelqu'un qui dirait que c'était subjectif. Content Et quand je ne dis pas ce que j'aime, on me demande pourquoi je parle de ce jeu et on me dit que c'est trop impersonnel. Ravi

 bitmap father

Mais y a pas de mal, en fait. Ça ne me gêne pas personnellement.