Pang Adventures, la renaissance d'un jeu d'arcade des années 80

Pang Adventures, un grand classique de retour !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/07/2015

Il y a maintenant 25 ans sortait sur borne d'arcade Pang, un jeu d'action 2D dans lequel le joueur contrôlait un explorateur armé d'un grappin. Son objectif était de parcourir le monde afin de détruire des bulles rebondissant partout à l'écran sans être heurté. Chacune d'entre elles explosait alors en deux sphères plus petites lorsqu'elle était touchée, augmentant le danger jusqu'à une destruction définitive à terme, lorsque les plus petites bulles étaient atteintes.

Porté sur de nombreux supports de l'époque comme Amiga, Atari ST, Amstrad CPC ou Commodore 64, Pang était finalement arrivé sur Super Nintendo sous le nom Super Pang en Europe. Plus tard encore, une compilation améliorée et multijoueur des versions apparaissait sur Playstation : Super Pang Collection, avant de finalement disparaître des esprits malgré la présence du jeu dans une autre compile de jeux sur la PSP. 

Mais c'était sans compter sur les studios DotEmu et Pastagames (Pix the Cat...) qui viennent d'annoncer la création d'un nouvel épisode avec l'accord de Mitchell Corporation, le créateur original. Aucune information précise n'a été donnée. Toutefois, le duo de studios annonce que si l'esprit du jeu sera conservé, il faudra s'attendre à quelques surprises et nouveautés. Il est prévu sur PC, mobile et consoles.

  • Ci-dessous, une vidéo de gameplay de Super Pang, sur Super Nintendo :

SNES - Super Buster Bros

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Nedhen
Nedhen 05 August 2015 à 10h35

Dans le même esprit il y a The Bug Butcher disponible en acces anticipé sur Steam

 Seldell

Yes, c'est prévu que j'en parle Ravi

 Lussyole

Ce jeu (version SNES depuis Retro Achievements) sur lequel je passe des heures en ce moment, pour le mode "panic", tout ça parce qu'un certain renard blanc et rose portant des lunettes d'aviateur bleues me l'a fait découvrir lors d'un live ! Tire la langue

En tout cas quand j'ai vu ça ce matin, je me suis dit que le timing était assez fou et que parfois les coïncidences sont bien faites et je suis curieuse de voir ce qu'ils nous réservent, surtout avec la participation de pastagmes ! Ravi

 Itooh

Tiens, j'y ai joué une fois au Stunfest ! Surpris Je n'en connaissais même pas le nom à vrai dire.^^'
Bonne nouvelle pour le genre arcade. =)

 ColChope

Tiens tu vas être content Seldell, j'espère qu'il y aura un mode panic Tire la langue

 oursique

Pang ne m'a jamais emballé, mais j'attends la petite touche de folie de Pastagames.