Planet Centauri débarque sur Kickstarter

Planet Centauri est de retour sur Kickstarter !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/05/2015

Présenté en octobre 2014 lors de son financement sur Indiegogo, Planet Centauri est un jeu de type bac à sable pouvant faire penser dans un premier temps à Terraria ou à Starbound. Reprenant de nombreux codes du genre, les créateurs français poussent le concept encore plus loin avec davantage de libertés.

Des tonnes d'équipements, de traits de personnages, de véhicules, d'armes, de ressources et de magies, Planet Centauri devrait offrir une belle richesse d'actions aux joueurs en fournissant également un mode scénario pour ceux qui préfèrent être guidés. Avec de la chasse à monstres pour les apprivoiser et même la gestion d'une ville et de ses habitants, tout le monde devrait y trouver son compte !

L'équipe de développement est de retour sur le devant de la scène et tente de profiter de l'arrivée de Kickstarter en France pour avoir une rallonge de financement à l'international. Si lors de leur Indiegogo, 17 000 euros avaient été récoltés sur les 8 000 demandés, c'en sont cette fois 27 000 qui sont espérés afin de pouvoir continuer à peaufiner le jeu et accéder à de nouveaux supports. Quand on voit qu'énormément d'éléments peuvent être croisés dans le gameplay, on peut comprendre la nécessité de continuer à être soutenus, surtout à la vue des faibles sommes demandées.

Et comme les développeurs du studio Permadeath ne font pas les choses à moitié, ils proposent également de s'essayer à leur dernier prototype afin d'évaluer notamment le système de donjons et la personnalisation des magies. Prévu pour la première moitié de 2016, Planet Centauri sortira sur Windows, Linux et Mac, ainsi que sur PS4, Xbox One et PS Vita si ce financement est réussi.

Planet Centauri - Official trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Loutresama

Le jeu est à suivre, pour avoir un peu tester, il y a plein de bonnes idées et les développeurs sont à l'écoute des joueurs.^^