Planet Centauri, le sandbox arrive en accès anticipé - News

Planet Centauri, le sandbox arrive en accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/06/2016

Après deux financements dont un seul réussi, Planet Centauri continue d'évoluer en augmentant son nombre de mécanismes et sa variété. Cuisine, pêche, crafting, dressage de monstres, agriculture, création de magies et de véhicules, gestion de village ou programmation de robots pour automatiser des tâches : le titre promet une grande richesse !

Planet Centauri est un jeu cumulant toutes les caractéristiques d'un sandbox mais proposant également un scénario avec trois niveaux de difficulté. Avec son énorme variété de personnalisation promise, le titre semble tout avoir pour déchaîner les passions et faire passer de très nombreuses heures derrière son écran. Le jeu arrivera le 3 juin en accès anticipé pour Windows, Mac et Linux à 14,99 euros sur Steam. Il devrait y rester pour un an et continuera d'évoluer au fil du temps comme en témoigne sa feuille de route.

Planet Centauri - Steam Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 clone

Ce jeu ma l’ère plein de bonne idées.
Petit mot au passage pour les rédacteurs du site le lien vers le site en bas de l'article ne fonctionne pas car il y à /fr/ en trop au lien. " http://planetcentauri.com "

 Elrhim

Ce jeu a des graphismes décents, ce qui n'est pas le cas de Starbound ni de Terraria (qui ne m'ont jamais intéressé pour cette raison précise), et semble regorger de bonne idées.

 Mopati

Aaaaah, ENFIN !

J'ai vu son kickstarter, me donnant immédiatement envie de jouer à ce jeu.
Mais j'ai oublié son titre par la suite, et j'ai passé des mois à le rechercher sans y arriver.
Après autant de mois, j'arrive enfin à le retrouver, et il sort demain en early access sur Steam ?

Merci merci beaucoup indiemag d'en avoir parlé !

Et bien, le dressage de monstre, la construction du village, les sorts à personnaliser, tout ça me donnait et me donne toujours envie du jeu.

Je vais sans doute le prendre et voir comment il s'améliore.
Voir un jeu s'améliorer tous les x temps est une chose qu'on ne retrouve pas dans les jeux entièrement sortit. Je vais espérer des mises à jour nombreuses.
Dans tous les cas, j'aurais bien envie de participer à son amélioration dans les forums.

 Jäar.

Il a l'air vraiment sympa ce jeu !
Mais la ressemblance avec Terraria et Starbound est plus que excessive ; même studio ? Surpris

 Seldell

C'est un français seul qui fait le jeu, si je ne me trompe pas Content

 Fir3fly03

Je connais son existence depuis un moment, mais par contre quand on a goûté à Terraria et Starbound, j'espère qu'il apporte vraiment de la nouveauté. En tout cas pour ma part j'attendrais qu'il sorte d'accès anticipé pour voir si je m'y intéresse vraiment.

 gueuledegame

Tu as une préférence entre Terraria et Starbound ?

 Fir3fly03

J'ai adoré Terraria, en solo puis en multi (d'ailleurs difficile de retourner en solo après) mais il y a eu un jour une grosse mise à jour qui à pour moi trop changé le jeu, ajouté trop de choses, ça m'a dégoutté car le jeu n'était plus comme je l'aimais, et impossible de revenir en arrière. Du coup je n'y joue et jouerais plus.

Je me suis tournée vers Starbound mais je ne suis pas fan de l'espace en général, malgré tout pouvoir découvrir de nouveaux environnements, villages, lieux etc. Starbound est cool, il apporte de nouvelles choses par rapport à mon expérience de Terraria avant cette fameuse MAJ, mais après de nombreuses heures malgré tout j'ai décroché. Le pire c'est que le jeu est encore en accès anticipé et j'sais pas si une fois sorti je le relancerais - depuis j'évite autant que possible les accès anticipé sauf cas rare.

Du coup je dirais que les deux se valent et ont des univers différent, mais le gameplay est quand même pas mal le même on n'est pas dépaysé.

 gueuledegame

Tu n'as pas d'avis tranché sur la question, les jeux doivent se ressembler. Perso j'aime bien l'espace, alors je me testerai à Starbound en premier. Merci de tes précisions.