Poi s'oriente vers un accès anticipé sur Steam

Poi passera par un accès anticipé en novembre

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/10/2015

Découvert en février 2015, Poi est un jeu de plateforme 3D s'inspirant des classiques du genre comme Mario 64. Le titre s'était lancé quelques mois après, durant l'été, sur Kickstarter, en espérant récolter 80 000 dollars. Malheureusement pour lui, ce fut un échec avant seulement 27 000 dollars réunis.

L'équipe de développement du jeu avait annoncé lors de l'échec de leur Kickstarter qu'ils allaient devoir trouver d'autres solutions de financement. Si un nouveau Kickstarter n'avait pas été particulièrement évoqué, on comprend aujourd'hui que le studio a préféré se tourner vers l'accès anticipé. Celui-ci vient en effet d'être confirmé, et arrivera via Steam durant novembre 2015.

Poi serait à l'heure actuelle suffisamment fourni pour proposer aux joueurs de quoi commencer à s'amuser. On ignore en revanche l'avancement exact du projet : celui-ci était initialement prévu pour juillet 2016 avec une réussite du Kickstarter. Il devrait donc y avoir au minimum près d'un an d'accès anticipé pour ce titre. Vis à vis de la version Wii U, elle est dans l'immédiat mise sur le côté, la priorité restant la sortie sur Windows.

POI : le retour de la plateforme 3D ? | PREVIEW

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Lussyole

Mouais, les accès anticipé je ne suis pas forcément contre, même si je n'y touche presque plus. Dans le cas de de jeu sandbox par exemple cela ne pose que peu de problème. Mais là, j'avoue avoir du mal. Un jeu de plateforme, à moins que cela ne devienne un jeu favori ce n'est pas le genre que j'aimerais rallumer tous les quatre matins pour voir les ajouts de nouveauté et donc refaire encore et encore les même niveaux.

Après j'attends de voir si un nouveau trailer sera proposé. En grande majorité il pourrait me plaire, mais comme je crois l'avoir dit dans l'article de présentation, l'univers créé manque cruellement de vie. Des mobs, passifs ou non dans l'environnement dans lequel on part en exploration ne seraient pas un mal. Il y a un truc, mais pas suffisant pour que je cède à l'accès anticipé.

 Fleasciante

Super Mario 64 étant un de mes jeux de l'amour j'aimerai beaucoup être intéressé par ce jeu, sauf que non. Je trouve qu'il n'a absolument aucune personnalité, la DA est très générique (et curieusement me fait penser à Adibou Clin d'oeil ) et le level design ne semble pas très inspiré.
Certes ce n'est pas représentatif du jeu final mais bon c'est pas très engageant, alors que A Hat In Time me fait baver et frémir les poils du nez Amoureux

 chefgeorges

Je continue de trouver sur ce jeu la frontière entre simplicité et simplisme plus que ténue...

Et la DA me laisse de glace pour le moment Blasé

 Seldell
Seldell 21 October 2015 à 16h21

Ce sont les mêmes images que lors du financement. Je ne crois pas qu'il y en ait de plus représentative. Il faut attendre sans doute l'arrivée sur Steam pour avoir une nouvelle galerie Content