Que devient Scale ? - News

Que devient Scale ?

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/01/2014

Présenté en octobre, Scale était alors un projet en tout début de financement sur Kickstarter. Depuis, la campagne s'est terminée à la mi-novembre. Il était alors pressenti à l'époque une réussite, du fait de l'importante somme récoltée rien que durant le premier jour. Alors, l'a eu ou l'a pas eu les sousous ?

Scale est un FPS assez original dans la mesure où il n'est pas question de tirer des salves de balles ou de roquettes au visage d'aliens belliqueux. Quelque peu dans la lignée de Portal ou d'Inverto, présenté en preview il y a quelque temps (aidez-le sur Greenlight !), il ne sera pas ici question de créer des tunnels de téléportation ou d'inverser la gravité, mais de redimensionner les objets ! Non, les garçons, on détourne le regard de son entrejambe. Cet élément promet quelques casses-têtes velus et permettra par exemple de diminuer une maison pour la trimbaler où il le faudra, on de transformer un tout petit papillon en monture volante pour s'envoler ! 

Démarrée le 16 octobre et demandant 87 000 dollars, la campagne de financement est parvenue à récolter 108 020 dollars ! Avec l'argent supplémentaire débloqué, Scale a atteint un palier supérieur avec la somme de 100 000 dollars : le support de l'Oculus Rift ! Par contre, nous passerons à côté d'un mode sandbox, d'un nouveau membre sur le projet pour l'animation, d'un éditeur de niveaux et d'une sortie sur PS4, objectif ultime se chiffrant à 200 000 dollars !

Devant sortir sur PC, le jeu est prévu pour la toute fin d'année 2014, si tout se passe pour le mieux dans le développement.

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Thé Caramel

J'ai un petit peu peur que la mécanique proposée qui est de redimensionner les objets manque un peu de contraintes, et, du coup, débouche sur un jeu trop facile...je me demande comment ils vont gérer cet obstacle !

 Nup
Nup 21 January 2014 à 19h25

Je ne savais pas que ce jeu était sur Kickstarter. L'idée est vraiment sympa, j'ai hâte de voir quelques gameplays à sa sortie. Content

 nawrem
nawrem 21 January 2014 à 19h24

Un jeux qui promet du lourd et un gameplay plus qu’intéressant. Le concept est novateur (mais si pas révolutionnaire) et promet de belle heure de jeux Ravi (enfin toujours d'après ce que l'on peux voir aujourd'hui)

 Shinpansen

Pour faire mon relou, je trouve pas qu'on puisse qualifier ce jeu (comme portal d'ailleurs) de Fps. Dans le sens où, même s'il s'agit d'un jeu à la 1ère personne, ce n'est en aucun cas un shooter Tire la langue

 Seldell
Seldell 21 January 2014 à 17h22

Tu tires des lasers pour créer les portails, ou du liquide blanc pour faire changer la taille des éléments. Mais je comprends ce que tu veux dire Ravi

 Soraliste

Super, le jeu a vraiment l'air très prometteur. Vivement qu'on puisse mettre la main sur le projet final.