The Universim : mise à jour avant la beta

Que devient The Universim ?

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 16/05/2016

Dans un délire de grandeur des plus attrayants, The Universim a fait une sacrée promesse au joueur. Gérer l'humanité naissante sur une planète tout entière, c'est la proposition du studio Crytivo qui espère bien convaincre au fil du temps comme il a su séduire lors de sa compagne Kickstarter.

Disponible sur son site officiel en version Alpha, prévu pour atterrir d'ici peu en Accès Anticipé sur Steam, The Universim est un jeu de gestion à grande échelle qui a su récolter plus de 385 000 $ sur Kickstarter au fil d'une campagne de financement rondement bien menée. Depuis, il met à disposition de ses backers les plus fidèles une version alpha qui s'enrichit chaque mois de nouvelles possibilités. Que devient le projet ? Quelles nouveautés sont attendus pour les semaines à venir ? Crytivo Games a récemment publié un billet sur le devlog pour répondre à cette question.

Une des grandes améliorations de The Universim (visible dans les images ci-dessus) concerne le travail d'interfaces. Arbre de progression repensé (qui permet de débloquer capacités et bâtiments selon 3 axes : adaptation, expansion et ressources), meilleure appréhension des caractéristiques de nos habitants, voila deux points sur lesquels les développeurs ont pu travailler d'arrache pied pour donner à The Universim un aspect gestion le plus complet possible. Présents en début d'alpha, puis retirés par la suite, ces éléments referont leur apparition d'ici la version 0.0.1 du projet qui risque d'arriver dans les semaines à venir. Entre temps, de nouveaux bâtiments (cimetière, lieux de restauration,...) ont fait leur apparition et l'équilibrage global reste en plein mouvement. Le bonheur (lié évidemment à la productivité) des habitants a également été intégré pour une plus grande profondeur des mécaniques de jeu. Oui, The Universim progresse petit à petit jusqu'à tendre à une version jouable cohérente pour arriver sous un beau jour en accès anticipé sur Steam. Affaire à suivre.

The Universim Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Titin
Titin 26 October 2017 à 16h40

Bonjour à tous,

A partir de lundi, retrouvez moi tous les midis pour un Live sur The Universim. (https://www.youtube.com/user/titin57/)

Merci d'avance pour vos abonnements et pouce bleu Clin d'oeil

 ArtWork_Cie

Universim est un jeu que j'attend vraiment avec intérêt. C'est pas la hype absolue, mais ce petit jeu me semble relaxant et agréable à jouer au quotidien. Au même titre que Godus par exemple (qui ne m'avait pas transcendé d'ailleurs). Que voulez-vous, j'ai un complexe divin très prononcé.

Nirval => Le bonheur est lié à la productivité d'après quelques études (scientifiquement, les résultats sont douteux, m'enfin un employé motivé travaille mieux ça me semble logique). Seulement les coch...euh patrons, ils l'ont oublié ce principe là Joyeux

 Nival

Le bonheur (lié évidemment à la productivité)

Je sais pas si c'est vraiment évident ça... Tire la langue
(je ne te savais pas autant capitaliste convaincu At0 ! Ravi )