Toejam and Earl: Back in the Groove donne quelques nouvelles sur son avancement

Quelques nouvelles de Toejam and Earl: Back in the Groove

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/06/2016

Lancé en financement en février 2015, Toejam and Earl: Back in the Groove est un nouvel épisode du classique Toejam and Earl sorti initialement sur megadrive au début des années 90. Reprenant le gameplay du premier qui avait évolué au fil des épisodes, le titre avait reçu un grand soutien de 500 000 dollars.

Pour rappel, l'objectif de Toejam and Earl: Back in the Groove sera de récupérer des pièces de vaisseaux afin de pouvoir quitter une planète sur laquelle les extraterrestres que l'on contrôlera sont échoués. Il faudra ainsi enchaîner les niveaux générés procéduralement pour trouver un ascenseur et s'échapper vers la zone suivante, éventuellement en ayant trouvé entre temps l'une des pièces manquantes. Une des difficultés du jeu résidera comme l'original dans les ennemis qui étaient capables de nous pousser hors des plateformes (quand on ne s'y jetait pas soi-même) et de nous faire retomber à l'étage inférieur.

Lors d'une mise à jour sur Kickstarter, les développeurs nous donnent quelques nouvelles informations ainsi que des captures devenue bien plus colorées que depuis la première version du jeu, et moins "3D". Jouable jusqu'à 4, il sera possible de diriger 9 personnages ayant des statistiques. Un système d'expérience offrira de nouvelles capacités pouvant parfois influer sur les cadeaux : des objets à l'effet différent à chaque partie comme les pilules de Binding of Isaac.

L'inventaire pourra ainsi s'agrandir ou la vie être améliorée, quand ça ne sera pas un don d'argent qui sera reçu. Dans les nouveautés, il sera à présent possible de se cacher derrière des tournesols. Toejam and Earl: Back in the Groove était prévu sur Windows, Linux et Mac. Mais un partenaire non révélé pour le moment pourrait leur ouvrir les portes des consoles.

ToeJam & Earl: Back in the Groove Kickstarter Pitch

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 bitmap father

J'aimais déjà pas trop le premier…

 oursique

Heu c'est sérieux la direction artistique « jeu ludo-éducatif pour 3 à 5 ans » ?

 chefgeorges

Moi ça me plait car c'est plus dans l'esprit du jeu d'origine.
Et perso, ce genre de graphismes me touche nettement plus qu'une triste 3D un peu générique Clin d'oeil