Les sorties indés de juillet 2015 #2

Quelques sorties indés de juillet 2015 2/3

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/09/2015

Beaucoup de multi dans ce second épisode des sorties de juillet 2015, avec de l'action MMO, de l'affrontement en équipe dans un paradis viking ou bien dans les airs à bord de chasseurs ! Mais aussi un petit peu de réflexion dans un jeu d'aventure avec un gravity glove.

Trove

Jeu complet - Trove est un action-MMO gratuit dans un monde composé de voxels pouvant faire penser à Cube World. On y retrouve les composantes classiques du genre, tels que des donjons, des loots, le crafting d'équipements, des montures, la personnalisation de sa maison ou la construction de structures à la Minecraft. Il propose notamment d'ajouter au jeu ses propres créations d'équipements ou de montures.

Prix indicatifs : Gratuit (Steam, site du jeu) / Disponible sur Windows / site web

Traverser

Jeu complet - Dans ce jeu d'action puzzle en 3D, incarnez une héroïne pouvant utiliser un gant particulier lui offrant des capacités liées à la gravité. Grâce à celui-ci, elle pourra effectuer sa tâche de Traverser et visiter aussi bien les quartiers chics séparés des quartiers pauvres dont elle vient. Elle y découvrira notamment les secrets que cachent la corporation régissant la ville.

Prix indicatifs : 14,99€ (Steam) / Disponible sur Windows / site web

Bierzerkers

Accès anticipé - Après leur mort, des vikings arrivent dans le Brewhalla, une sorte de paradis de la baston et de la boisson ! Bierzerkers est un jeu de combat en coopération jusqu'à 10 joueurs répartis en deux équipes. Aux contrôles de l'une des 5 classes de personnages ayant chacune de nombreuses compétences, il faudra être en mesure d'écraser ses adversaires ! Le style du jeu est proche d'un Team Fortress.

Prix indicatifs : 9,99€ (Steam) / Disponible sur Windows / site web

Vector Thrust

Jeu complet - Vector Thrust est un jeu d'affrontement aux commandes d'avions de chasse. Avec 45 modèles et des graphismes en Cel Shading, il propose les modes campagne, escarmouches et online. Les contrôles semblent en revanche relativement lourds à gérer.

Prix indicatifs : 22,99€ (Steam) / Disponible sur Windows / site web

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3

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5 commentaires

Comments

 gueuledegame

Est-ce que vous faites un tri particulier pour présenter ces jeux ? Comme il n'y a pas d'appréciation personnelle, c'est un peu étrange.

 Seldell
Seldell 20 September 2015 à 11h58

Ce sont des jeux qui semblent avoir du potentiel, sortis durant une période donnée. Donc oui, il y a un tri, on ne reporte pas bêtement toutes les sorties d'une période. Mais on ne peut pas non plus tester absolument tous les jeux qu'on veut montrer ou signaler sur le site, sinon il n'y aurait qu'une ou deux news par jour. Si le jeu attire l'attention d'un lecteur, il est libre de se renseigner grâce aux quelques liens qu'on fournit pour aller voir par exemple d'autres captures d'écran ou des vidéos du jeu et se faire une idée par lui-même. Mais clairement faire un article entier par jeu au dessus limiterait forcément grandement leur publication (déjà que ces listings sont assez longs à faire).

De façon générale, ça ne change pas grand chose par rapport à un article sur un jeu en financement. On ne donne pas forcément un avis dessus puisqu'on ne pourrait se baser que sur ce qu'on voit, ce qui est traître. Mais si on décide de prendre du temps pour en faire un contenu entier lui étant dédié, c'est que, de base, il nous a paru intéressant d'une façon ou d'une autre.

Le décalage entre la sortie des jeux et la publication de ces listings permet également de vérifier les critiques globales du jeu de la part des utilisateurs, ce qui fait qu'on propose des jeux qui sont appréciés et qui confirment le sentiment. Mais il arrive régulièrement que je retire des jeux de la liste d'une période car ils semblent avoir des avis très mitigés.

 gueuledegame

"il nous a paru intéressant d'une façon ou d'une autre"
A mes yeux, c'est juste ça qui manque: une petite ligne sur ce qui vous a tapé dans l'oeil/intrigué dans le jeu.
Car je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas jouer à tous les jeux. Et aussi que vous puissiez mettre en avant des jeux sans avoir pu y jouer, aucun problème là dessus. Simplement dire l'élément (direction artistique, idée de gameplay, histoire... ) qui a motivé cette mise en avant. Je trouve que ça rendrait l'article plus personnel et ça donnerait du relief au contenu.

 Seldell
Seldell 21 September 2015 à 02h44

C'est noté. Merci pour ton commentaire Ravi

 gueuledegame

Je vous en prie, c'est vous qui faites tout le travail.