Quoi de neuf pour Interstellaria et Elliot Quest ? - News

Quoi de neuf pour Interstellaria et Elliot Quest ?

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/12/2013

B for Badass et Dyscourse ne sont pas les seuls jeux à avoir un financement se terminant très bientôt, puisque les Kickstarters d'Interstellaria et d'Elliot Quest vont également s'achever dans les jours à venir. Ces deux jeux sont-ils en voie de réussir leur financement ? Les réponses dans la news !

Vers l'infini et au delà !

Interstellaria est un jeu croisant la gestion d'un vaisseau spatiale ainsi que des phases de plateformes lors de visites de planètes, présenté il y a un mois. Surfant peut être sur la vague de succès de Faster Than Light, un Kickstarter fut alors lancé pour aider le jeu à se développer. Cold Rice Games, le studio, espérait alors engranger la somme de 15 000 dollars. Soyez rassurés, c'est chose faite ! La levée de fond se terminera le 6 décembre et le jeu a d'ors et déjà réuni plus de 26 500 dollars !

La somme initiale devait servir en grande majorité à financer les musiques du jeu, importantes pour fournir une ambiance prenante, et également à leur offrir des salaires et des licences pour les logiciels. Dans une moindre mesure, les fonds permettront de payer les artistes graphiques afin de fournir un plus grand nombre d'ennemis et de mondes. Comment les 10 000 dollars supplémentaires seront utilisés ? Probablement dans les précédents éléments cités.

En effet, le prochain palier pour fournir de nouveaux éléments est placé à 27 500 dollars. N'étant pas encore atteint, nous ignorons si nous pourrons profiter de certaines régions étendues, de nouveaux mondes, de nouveaux vaisseaux aliens à acheter, de nouvelles améliorations ou encore de nouvelles races d'équipage à recruter. Suspens ! Les paliers suivant étant à 38 500, 49 500 et 60 500 dollars, nous pouvons nous demander si les développeurs n'avaient pas les yeux plus gros que le ventre vis à vis des valeurs à dépasser.

Le principal est néanmoins atteint, quoi qu'il arrive à présent, le jeu devrait voir le jour fin 2014. En attendant, Interstellaria a toujours besoin de votre soutien afin d'être Greenlighté. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil !

Dans la jungle, terrible jungle

Elliot Quest est un jeu d'aventure RPG en deux dimensions développé par Ansimuz Games. Présenté dans un article durant le mois précédent, le jeu proposait d'incarner un personnage cherchant à rompre la malédiction dont il était victime. Celle-ci finirait par le transformer en monstre. La seule solution : demander de l'aide à l'un des gardiens de l'île afin d'obtenir un remède. Actuellement en early access sur Desura pour la somme de 3,50€, ce jeu mettra l'accent sur la découverte de l'île, la customisation du personnage principal, l'obtention d'équipements et magies et possédera plusieurs fins, le tout ponctué d'énigmes.

Début novembre, les développeurs lançaient un Kickstarter afin de réunir la somme de 4 000 dollars canadiens, soit un peu moins de 3 000 euros. Une toute petite somme en comparaison de ce que l'on a l'habitude de voir ! Cette campagne de financement se terminera demain, le 6 décembre. Ce jour sera festif pour Ansimuz Games puisque le jeu est d'ors et déjà financé à hauteur de plus de 5 500 dollars canadiens, soit environs 4 000 euros ! Ayant franchi le palier des 5 000 dollars canadien, le jeu possédera de nouveaux éléments scénaristiques, de nouvelles zones cachées et s'offrira une nouvelle jaquette ! S'il avait atteint 6 000 dollars canadien, une nouvelle quête parallèle aurait été ajoutée à Elliot Quest d'une part, permettant de visiter plus en profondeur le passé du personnage, mais également de nouveaux artworks pour l'édition spéciale.

Le jeu sortira début 2014 et a toujours besoin de votre aide pour être Greenlighté !

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Epsicr0nn
Epsicr0nn 06 December 2013 à 03h20

Les nouvelles sont plus joyeux que pour les précédents Kickstarter ...

 Seldell
Seldell 06 December 2013 à 12h33

Au final sur les 4 Kickstarters présentés, trois ont réussi. Seul B for Badass est annulé. C'est une bonne moyenne tout de même Content