Rain World présente son nouveau build en alpha lors de l'E3

Rain World, le chat-limace se montre à l'E3

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/06/2015

Il y a maintenant plus d'un an, était financé sur Kickstarter Rain World, un joli jeu aux airs d'Another World, dans lequel le joueur contrôlera un "chat-limace", une créature blanche ayant tendance à ramper dans des univers industriels abandonnés, sans capacité de se défendre face aux monstres.

Afin de survivre entre deux cycles d'hibernation, notre bestiole devra tenter de trouver de la nourriture sans devenir elle-même le repas d'une autre créature. Avec des phases d'action et de plateforme en 2D, notre petit héros pourra se défendre en envoyant quelques pierres afin de retarder ses agresseurs. Mais bien souvent, il faudra préférer la fuite.

Bonne nouvelle, le jeu sera par ailleurs jouable jusqu'à 4, avec des copains chat-limaces aux couleurs variées. Sa date de sortie est encore imprécise, puisqu'elle englobe tout 2015, mais Rain World sera disponible sur Windows, Linux et Mac. Un trailer de gameplay assez long a été proposé pour montrer l'état du jeu dont les animations sont toujours aussi surprenantes.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

RW Alpha 150607d

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Chili Palmer

Classieux. Encore un projet à suivre !

 Lussyole

Un chat-limace qui semble avoir des pattes/bras devant, non ?
Après un tour sur leur site cette petite bête semble même avoir des pattes arrières, en regardant leur logo, mais on ne voit que ça queue d'où l'impression qu'elle rampe.

En tout cas il a un univers bien à lui je trouve. Et les animations de ce petit "animal" dans les déplacements et sauts donnent une belle impression de fluidité.

 Aleph0

Ce jeu est tellement classe, me réjouis de voir ce que ça donnera manette en main ! Content