Rain World, le jeu d'aventure 2D avec un chat-limace annonce sa sortie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/03/2017

Si IndieMag approche tranquillement de son 4e anniversaire, il y a des jeux que nous avions évoqué durant sa jeunesse qui nous ont accompagné dans leur développement. Le "récent" Owlboy aura sans doute été un des plus marquants car antérieur au site, d'autres en revanche semblent avoir grandi en même temps que nous, comme Rain World.

Présenté début 2014, Rain World est un jeu d'aventure 2D dans un univers sombre. Le joueur y incarnera un étrange animal aux airs de chat-limace tentant de se trouver à manger en traversant des tableaux avec leurs défis et bien souvent des ennemis. Rappelant les classiques Heart of Darkness ou Abe Odyssey, la difficulté du titre semble être relevée.

Se déroulant dans une ambiance forte, le jeu marque surtout par l'animation de son personnage et des monstres qui tenteront de dévorer le petit héros froidement. Celui-ci ne devra alors compter que sur son agilité pour fuir ses agresseurs, même s'il pourra leur envoyer des pierres pour les ralentir. Jouable jusqu'à 4 (probablement dans un mode dédié ?), le titre a enfin une date de sortie : ce sera le 28 mars 2017 sur Windows et PS4.

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Yo Riso Multigaming

Bordel ce pixel art transpire le post apo et la forme du protagoniste à tellement l'air de faire écho à son gameplay que ça en devient symbiotique...bon le day one s'impose dans ma tête, vite faut que je finisse 2Dark Clin d'oeil

 gueuledegame

Ahhh, enfin une date Content

 Athos
Athos 15 March 2017 à 13h57

intrigué serait le bon mot car le jeu ne m'attire pas nécessairement après avoir visualiser le trailer. Mais j'aimerais bien voir ce que ça donne manette en main car d'après la description sur le ps store on aurait la un jeu relativement exigeant mettant nos nerfs à rude épreuve.

 M.Frons

Il a une bonne tête ce miaou-limace Joyeux
J'espère qu'une sortie sur GOG est prévue dans l'avenir.

 Aleph0

Je ne l'attendais plus celui là ! Je sens bien l'achat day one. Joyeux