Rogue Legacy est de retour - News

Rogue Legacy est de retour

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/12/2013

Aujourd'hui, c'est lundi. Et comme chaque lundi, c'est avec le sourire aux lèvres que nous nous sommes levés, quittant ainsi notre lit chaud et douillet à une heure appropriée pour le bien être de notre motivation. Tout ça pour quoi ? Sortir dans le froid et aller retrouver ses camarades en cours ou au travail pour bûcher toute la journée. Youpi ! Heureusement, il y a Indie Mag quand on rentre le soir, avec de vrais morceaux de bonnes nouvelles dedans !

Nous reparlions de Rogue Legacy il y a quelques jours dans une news sur Catacomb Kids (aidez-le à se greenlighter !), et il faut croire que c'était une introduction toute calculée étant donné que le jeu fait à nouveau parler de lui ! Difficile au premier abord d'imaginer qu'il puisse encore nous surprendre de nos jours, et pourtant ! Les développeurs du jeu, Cellar Door Games, ont annoncé la sortie d'un patch 1.2 dans les jours à venir. Quand on parle de "patch", on pense en général "corrections de bugs". Et pourtant, sous ce terme tout à fait humble se cache en réalité ici un véritable petit DLC ! Oui, oui ! Avec du vrai contenu tout nouveau qui va faire très plaisir à ceux qui ont déjà le jeu, et qui poussera peut être les derniers hésitants à se l'offrir pour Noël !

Pour rappel, Rogue Legacy est un rogue like faisant parcourir à votre personnage les salles d'un château. Au travers de quatre zones distinctes, le héros devra y trouver et y vaincre les quatre gardiens qui protègent la porte vers le traître, ayant assassiné le roi. Naturellement, à chaque nouvelle tentative, l'ensemble de l'agencement des pièces variera ! La particularité du jeu résidait dans le système de mort, puisque lorsque vous échouiez dans le dédale, c'était l'un des trois enfants du héros qui prenez la relève afin de tenter de réussir à son tour la quête de son défunt parent. Chaque descendant était laissé au choix du joueur en fonction de traits physiques ou de caractères propres influant sur le gameplay, ou sur sa classe de combat. A chacun sa préférée parmi les neuf disponibles, composées entre autre, du paladin, du barbare, du magicien, de l'assassin ou de l'hokage.

Alors, quoi de neuf au programme ? 

  • 5 nouveaux boss seront à combattre. Ces duels seront de vrais challenges et seront disponibles à tout moment du jeu. Seuls les meilleurs gagneront !
  • 1 nouvelle classe très "über" sera à débloquer par le joueur. 
  • 3 nouveaux traits de personnages seront ajoutés aux caractéristiques afin d'augmenter la variété de descendants
  • 10% de nouvelles salles apparaîtront aléatoirement au fil de votre visite du château, afin de faire varier les découvertes
  • De nouveaux succès seront à débloquer, pour les complétistes
  • Quelques corrections de bugs et de la balance des personnages afin de rendre le jeu plus équilibré

Que du bon donc ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que le jeu est actuellement en promotion sur Good Old Games pour 7,49 dollars au lieu des 15 habituels ! Vous n'avez plus aucune raison valable pour ne pas vous l'offrir maintenant !

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Aleph0
Aleph0 16 December 2013 à 22h00

Si on le prend en DRM-Free comme sur GoG, a-t-on facilement accès aux mises à jour du jeu ? Sont-elles automatiques comme elles le sont sur Steam ?

 Seldell
Seldell 17 December 2013 à 01h21

Les développeurs ont répondu. Un patch verra le jour pour les versions DRM Free, juste après celui de la version de Steam Content

 Aleph0
Aleph0 17 December 2013 à 11h37

Merci pour cette réponse super rapide Seldell ! Content

 Seldell
Seldell 17 December 2013 à 00h27

J'ai demandé aux développeurs. Je réponds ici dès que je sais. Content

 navisse
navisse 16 December 2013 à 20h13

here go again =)

 TaiLung
TaiLung 16 December 2013 à 19h54

C'est sûr qu'à ce tarif là c'est tentant.
Mmmmh... tellement de jeux, si peu de temps.

 ruifilipe13

Ouais c'est assez ouf le contenu qu'ils vont ajouter gratuitement, ça sera la meilleur occasion pour que je me le prenne, ça faisait longtemps que je voulais l'acheter.

 Nival
Nival 16 December 2013 à 18h25

La classe! Ce jeu est déjà une bombe en l'état d'une richesse assez hallucinante, bien généreux les développeurs de nous gratifier encore de nouveautés!! Merci les gars!!!
(tiens, ça me donne l'envie de me refaire une ptite partie, en "New Game+" qui va bien!)