Salt and Sanctuary : un Castle Souls-like à l'E3

Salt and Sanctuary : un Castle Souls-like ?

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 19/06/2015

Vu à l’E3 ! Salt and Sanctuary, un nouveau jeu qui lorgne aussi bien du côté de Castlevania que de Dark Souls (d'où le Castle Souls-like) afin de proposer un gameplay en 2D et qui promet un univers sombre et sans pitié. Présentation.

Développé par Ska Studios, Salt and Sanctuary est un action RPG en 2D à l’ambiance résolument gothique. Nous y incarnons un héros prisonnier d’une île qui devra batailler contre les « Hommes Noyés », des êtres sous l’emprise de puissants seigneurs et qui n’auront de cesse de nous tourmenter afin de nous faire passer l’arme à gauche. Rien de bien neuf sous le soleil donc exceptée des graphismes entièrement réalisés à la main ! nous attendrons d’en voir plus afin de trancher sur notre intérêt pour le jeu mais le trailer appuyé par la suite par l’interview de James Silva de Ska Studios lors de l’E3 nous assure qu’il est sur la bonne voie.

Dans un premier temps, Salt and Sanctuary sortira exclusivement sur Playstation 4 et PSVita avant d’être disponible par la suite sur PC sans dates annoncées pour ces trois plateformes pour le moment. Bien entendu, le crossbuy sera de rigueur chez Sony afin de profiter de son achat sur les deux supports. Enfin, bien que le jeu soit purement solo, une expérience qui rappelle Dark Souls sera disponible, celle de voir les corps d’autres joueurs morts joncher le sol. Accessoire donc indispensable n’est-ce pas ?

Salt and Sanctuary - Announcement Trailer: Washed Ashore

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Je trouve ça très jolie. Par contre je doute que ce soit un jeu pour moi.

 Myzuno

J'avoue c'est classe, le trailer donne envie :3

 O__o

Ça a de la gueule.