Shadowrun : Hong Kong lève plus d'un million de dollars

Shadowrun : Hong Kong, plus d'un million de dollars récolté

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/02/2015

Après un mois de financement, Shadowrun : Hong Kong vient de terminer sa campagne. Ne demandant "que" 100 000 dollars, le jeu était parvenu à en obtenir 600 000 en seulement trois jours ! Au terme du Kickstarter, les développeurs du studio Harebrained Schemes en auront récolté le double.

Avec 1 204 000 dollars en poche, ce tactical aura su profiter de sa base de fans avec la participation de plus de 30 000 donateurs. La douzaine de paliers secondaires ont tous été atteints, espacés de 50 000 à 100 000 dollars chacun, jusqu'à un objectif final au million offrant une mini-campagne se déroulant après la fin de l'histoire principale, d'une durée de 5 heures.

Pour les autres nouveautés ajoutées, il y a aura de nombreuses cinématiques animées au court du scénario ainsi que toutes les fins possibles illustrées et doublées. Des quêtes personnelles à certains personnages de l'équipe permettront également d'en apprendre davantage sur eux, rajoutant à la durée de vie du titre. L'audio sera également amélioré et des capacités seront en plus grand nombre tout comme les équipements des mages. Enfin, l'identité de l'univers du jeu sera renforcée avec l'arrivée de nouveaux artistes dans l'équipe.

Shadowrun : Hong Kong est prévu pour sortir sur Windows, Mac et Linux en août 2015. La campagne du million arrivera quant à elle en toute fin d'année 2015.

Shadowrun: Hong Kong - Live on Kickstarter!

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Indie Fan'

WOW ! 1 Milion de dollars *0*

 Midare
Midare 19 February 2015 à 20h27

Bon bah celui-là a intérêt à être bon, parce qu'il va être attendu au tournant Ravi

 Elrhim
Elrhim 19 February 2015 à 19h45

Je suppose que les gens trouvent ça fun de continuer à payer une fois le million atteint, sans savoir comment sera utilisé leur argent. >_>

edit : Bon vous me direz d'habitude ils le savent pas nécessairement non plus mais quand même. :b

 Seldell
Seldell 19 February 2015 à 20h16

Les gens pré-commandent le jeu avant tout surtout. Certains ne le font pas pour atteindre des paliers. Y'a une démarche qui reste égoïste parfois. Ravi

 Elrhim
Elrhim 19 February 2015 à 20h29

Ah bon, il y a les précommandes qui sont incluses dans le kickstarter, c'est pas toujours le cas ça si ?

 Seldell
Seldell 19 February 2015 à 20h31

Il y a toujours comme contrepartie d'avoir le jeu au minimum sur le support de son choix, à un certain palier (généralement entre 5 et 15 dollars). Si tu regardes tous les KS, traités ici par exemple, c'est toujours le cas. D'où le fait que je dise qu'il y a à la fois la notion de soutien, mais aussi celle d'intérêt propre.

Parfois les KS ne sont que des "avances sur bénéfices" en quelque sorte, puisque ces gens n'achèteront pas le jeu à sa sortie. La question reste de savoir si autant de bénéfices auraient été là une fois qu'on en retire les frais de développement.

 Elrhim
Elrhim 19 February 2015 à 20h33

Hé oui, c'est bon à savoir en tout cas. :b