Shadows of Adam, le j-rpg old-school, sera disponible en février

Shadows of Adam, le J-RPG old-school, prépare sa sortie pour février

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/02/2017

C'est en avril 2016 que se dévoilait Shadows of Adam, un J-RPG old-school à la sauce rétro rappelant des classiques de la Super Nintendo comme les Final Fantasy ou plus précisément Mystic Quest Legend. Avec des déplacements par cases et des combats au tour par tour, le titre devrait raviver des souvenirs nostalgiques.

Assez classique, Shadows of Adam proposera de diriger un groupe de héros à travers différents donjons à thèmes peuplés de monstres. Avec un système d'expérience, des équipements et des points d'aptitudes, il ne devrait pas déboussoler les habitués du genre. C'est le 23 février que le titre sera disponible pour 14,99€. Il sera compatible Windows, Mac et Linux. Une démo sur navigateur datant de début 2016 est disponible.

Shadows of Adam - Official Release Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Rodelanuit

J'ai lu J-RPG et je n'ai donc pas pu m'empêcher de tester la démo.

Je vais sûrement répéter ce qui a déjà été dis dans les commentaires de la présentation :
- Le pixel art est soigné, mais peut être trop attendu, trop classique, j'oserai presque dire trop rpg-maker. C'est donc joli, mais rien d'original.
- Le système de combat est d'un ennui mortel : trois choix : attaquer, skills et objets. Je n'ai pas l'impression que les monstres aient des résistances élémentaires ou physiques, donc ce sont des combats bourrins la plupart du temps, et la seule composante pour modifier les combats sont les artefacts (je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais c'est censé offrir des capacités supplémentaires comme attaquer deux fois, voler de la vie à l'ennemi...)
- La bande son est moyenne. Je pense que la musique du premier boss m'a achevé (surtout que cela boucle toutes les 30s).

Le jeu n'est pas foncièrement mauvais, l'ensemble reste soigné (au moins sur la démo). Les puzzles dans les donjons plus avancés permettront peut être de rendre le jeu plus intéressant. Malgré tout, mon avis est que le jeu est trop classique (pas forcément dans le bon sens du terme).

Pour 15€, il ne donne pas très envie pour l'instant.