Shadwen, une démo pour faire baisser le prix du jeu

Shadwen, une démo pour faire baisser le prix du jeu

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/02/2016

Après avoir réalisé les trois Trine, le studio Frozenbyte s'est lancé sur une nouvelle licence que nous pouvions découvrir en décembre 2015. Nommée Shadwen, le style de jeu change totalement, puisque nous avons ici affaire à un jeu d'infiltration avec des mécaniques de temps rappelant SuperHot, sortant aujourd'hui.

Faire avancer le temps lorsque le joueur se déplace, c'est ce sur quoi mise Shadwen, le nouveau jeu de Frozenbyte en développement. Si la pré-alpha privée nous semblait manquer d'intérêt réel manette en main, il semblerait que les développeurs tentent à nouveau leur chance avec une nouvelle démo cette fois-ci accessible à tous, mais avec un contrat assez original !

Plus les joueurs passent du temps sur la démo, plus le prix du jeu baissera ! Une démarche inattendue qui espère sans doute forcer la curiosité des joueurs à tester le nouveau titre de manière "utile". Cette démo sera disponible pendant quelques jours seulement, jusqu'au 29 février : il ne faut donc pas tarder à se la procurer sur Steam, Humble Store ou GOG, sachant qu'elle est compatible Windows, Linux et Mac OSX.

Pour le moment, le prix du jeu a diminué de 80 centimes de dollars, avec un score communautaire approchant les 520 000 points. Le titre avait démarré à 35 dollars. Pour suivre l'évolution du prix, il suffit de se rendre sur le site de Shadwen. Que pensez-vous de la démarche ? Vous êtes plutôt enthousiastes car elle est ingénieuse, ou vous la trouvez plutôt inutile et risquée ?

Shadwen Demo Event

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Asaldar
Asaldar 26 February 2016 à 20h19

Concept original ma foi. J'ai testé la démo et si le jeu est encore imparfait, notamment sur l'IA que l'on peut abuser, j'avoue que le gameplay m'a séduit.

L'équilibre entre infiltration et mission d’escorte fonctionne étonnamment bien, et la feature de manipulation du temps donne un intérêt tout particulier à l'analyse d'une situation : ronde des gardes, comportements, etc ... Je trouve que c'est un moyen habile de contourner l'exploitation des sauvegardes rapides, en l'intégrant dans la difficulté du jeu.

De plus les challenges de "no kill" et "no detection" apporte un défi supplémentaire pas forcement évident. Et honnêtement une démo gratuite en 2016, c'est assez rare pour souligné. En résumé testez la et faites vous votre propre opinion !

 gueuledegame

Petite précision: jouer modifie le prix au lancement. Le prix définitif lui sera 10 ou 20% supérieur. En tout cas on est tombé à 25$ depuis !
Cette nouvelle démo est vraiment différente de la version pré-alpha ?

 Lussyole
Lussyole 25 February 2016 à 19h38

Pour l'initiative, je ne sais pas, peut-être est-ce trop inhabituel mais la démarche ne me parle pas.

En revanche j'ai testé la démo et je rejoins l'avis de Vrett. J'espère qu'il va continuer d'évoluer parce que là je ne suis pas convaincue malheureusement.

 Tortuap
Tortuap 25 February 2016 à 16h48

Étrange concept que ce prix indexé sur la participation des joueurs à la démo. Mais pourquoi pas, il faut saluer les initiatives originales.

 Vrett
Vrett 25 February 2016 à 15h47

Bon. Eh bien, comment dire...

Je ne suis pas parvenu à terminer la démo tant ça m'a gavé.

Pourtant j'y croyais. Mais la jouabilité exécrable, les animations absurdes, l'IA très artificielle, les combats, et les mécaniques de jeu tout simplement... enfin bref rien ne m'a convaincu.

À aucun moment je ne me suis senti plongé dans un pur jeu d'infiltration. Pour moi c'est de l'arcade bancal, et lent.

Une bande-son somme toute charmante et un enrobage visuel pas trop-trop dégueu ne suffisent pas à me donner envie de persévérer, dommage.

Navré pour ceux qui comptent acheter le jeu mais je n'aurai pas fait baisser son prix !!