Sheltered sera à bien l'abri ! - News

Sheltered sera à bien l'abri !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/07/2014

Alors qu'on vous le présentait au début du mois, Sheltered avait déjà réussi son objectif de financement participatif en dépassant les 15 000 livres. Ce jeu ,dans lequel il fallait faire survivre sa famille à une apocalypse nucléaire en se cachant dans un bunker, a terminé sa campagne il y a quelques jours.

Sheltered semblait déjà plaire alors qu'il avait engrangé 23 000 livres (~30 000 euros). Durant les deux derniers jours, les dons ne se sont pas arrêtés de grimper et ce sont finalement 30 148 livres qui auront été réunies, validant d'une traite l'ensemble des objectifs secondaires préparés !

Les joueurs auront donc tout le loisir de personnaliser leur famille, que ce soit pour l'apparence ou les nommer, d'ajouter un animal de compagnie, de découvrir 20% d'easter eggs en plus, de construire des véhicules pour se déplacer plus rapidement et même de tenter d'atteindre la meilleure place dans un leaderbord pour le mode survival !

Grâce à un "ultime" palier franchi, ce sont davantage de zones à piller qui seront disponibles, ainsi que la possibilité en début de partie de personnaliser son blaireau abri anti-atomique et même de choisir son emplacement (ville, banlieue, désert...) ce qui jouera sur la difficulté de la partie. Il y aura également une vingtaine de nouvelles créatures irradiées et autant de nouvelles armes qui viendront s'ajouter.

Une histoire sera même générée en cours de partie à la façon d'un script dans lequel on pourra retrouver les points clés des événements qui ont été joués. Un nouveau mode a également été ajouté et s'oriente uniquement sur la survie en dehors de l'abri et sera principalement composé de combats.

Pour terminer, ce sont de nombreux supports qui ont été débloqués : Ouya, tablettes Android et iPad, PS4 et sans doute Xbox One. Prévu pour mai 2015 avec une pré-alpha en septembre 2014, il sera disponible sur Windows, Mac et Linux en plus des supports précédemment cités. Pour retrouver l'article consacré au jeu, c'est par ici ! Sheltered a déjà été greenlighté.

Sheltered Preview

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Bender

"personnaliser son blaireau", même dans les articles d'IndieMag on trouve des easter eggs !

 Oxas

Génial, j’attend ce jeu avec impatience .

 Leblop

Enfin un jeu pour la Ouya, ça sent le consol-seller !

 Clornide

Quoi ! Shelter ne veut pas dire blaireau ! Bah merde alors :/

 Psychotic57

Hahah j'y ai pensé aussi, ce live de l'amour sur the forest ! xD