Shovel Knight dévoile son Amiibo chez Nintendo

Shovel Knight dévoile son Amiibo chez Nintendo

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 28/08/2015

Si les versions Xbox ONE et Playstation 4 de Shovel Knight avaient déjà leurs avantages respectifs avec la présence de personnages inédits (Kratos de God of War et Battletoads), on attendait une réaction du côté de chez Nintendo.

Ce que nous n'aurions jamais pu imaginer, c'est que Yacht Club Games se lanceraient eux aussi dans la grande industrie qu'est celle de l'Amiibo ! Oui, ces figurines si chères à Nintendo pourront bientôt compter le chevalier bleu parmi elles. Comme bonus accompagnant le gadget, les possesseurs de Shovel Knight pourront bénéficier d'un mode coop (inédit ?) sur Wii U et de deux nouveaux challenges sur Wii U et Nintendo 3DS ! Si certains achèteront la figurine les yeux fermés, d'autres songeront au fait qu'il s'agit d'un DLC mineur vendu beaucoup trop cher compte tenu de son contenu ; une chose est sûre : cet Amiibo Shovel Knight, il risque de s'en vendre à la pelle...

 

 

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 chrisemail

Je suis beaucoup trop vieux pour les figurines ... Mais je vais quand même en acheter un Ravi

 Lussyole

Sans réelle surprise à cause des leak des derniers jours, mais j'en suis assez heureuse. Ma seule réelle question, c'est sur succès qui ne touchera (malheureusement - ou non ça dépends de comment on se place) pas que ceux qui ont l'une ou l'autre version du jeu sur Nintendo.

 AlphaPizza

Tout comme jibaycay.
Je n'ai rien contre les amiibos, j'en possède d'ailleurs quelques uns, mais on dépasse un peu le cadre du "bonus cosmétique" avec le mode coop et c'est un peu dommage...

J'espère aussi que ce mode coop est une exclusivité temporaire. Le contenu exclusif créé pour la PS4 et la XboxOne relevait surtout du caméo (bataille contre Kratos et les Battletoads respectivement) qui pouvait parler aux habitués de ces plateformes, mais là, encore une fois, on dépasse le caméo et ça restreint une feature assez importante (je trouve) à une seule plateforme.

Je déteste qu'un jeu multi-plateforme bloque ses features importantes (et non basées sur une fonctionnalité exclusive de la plateforme, du genre streetpass, miiverse & co chez Nintendo, Kinect chez Microsoft..) sur l'une des plateformes.
Ça donne l'impression qu'on a pas acheté la bonne version du jeu, et qu'il faut le racheter pour pouvoir avoir la version la plus fournie.

Bref, je vais quand même voir ce qu'ils vont annoncer pour leur dernier patch à venir (le plague knight), mais je ne pense pas racheter le jeu sur WiiU pour ça (je l'ai sur PC), surtout si c'est pour supporter ce genre d'attitude.

 jibaycay

De mon côté, ça fait déjà un petit moment que j'ai troqué le respect contre des amiibo (plus pour l'aspect figurine que dlc, je vous rassure :d), et puisque j'aime bien le chevalier à la pelle, j'apprécie cette initiative et je risque bien de me le procurer également.

Toutefois, je regrette que dans son utilisation, il débloque le mode coopération, alors qu'une des "promesses" (avec de gros guillemets) des amiibo, c'était que ceux-ci ne seraient pas indispensables pour une expérience de jeu complète. Une IA un peu personnalisée, un stage bonus ou un skin ça passe, mais là ça craint un peu :/

 Vulcam
Vulcam 28 August 2015 à 12h47

Après tout, pourquoi pas ? J'ai déjà vu pas mal de gens s'offusquer que Shovel Knight, le bel indé, collabore avec une grosse multinationale pas indé du tout. Pour moi être indépendant ça signifie juste que le créateur a une totale liberté sur son jeu et qu'il n'a aucune pression venant de quelqu'un de plus haut placé et/ou qui finance. Dans le cas présent ça ne gêne en rien la créativité du studio, c'est juste un goodies qui fera plaisir aux fans qui voudront l'acheter, c'est tout, donc je ne vois pas du tout cette annonce d'un mauvais œil.
Mieux, ça pourrait ouvrir la porte à d'autres indépendants. J'adore les goodies et j'adore les amiibo justement parce que j'ai pu récupérer des figurines de personnages qui ne possédaient pas ou peu de goodies, j'espère donc que d'autre indé que j'apprécie se lanceront dans les amiibo afin que je leur offre une bonne place sur mon étagère. Content
En revanche je pourrais débattre sur l'utilité de cet amiibo, pour moi tous les amiibo ne sont que des goodies et j'ai beaucoup de mal à trouver de l'intérêt in game pour le moment. Je ne pense pas que ça changera avec cet amiibo qui restera donc à mes yeux une jolie figurine plutôt qu'un complément pour les jeux Wii U/3DS.

 AshLaw
AshLaw 28 August 2015 à 12h43

L'avantage c'est que Shovel Knight à un design assez simple, les figurines ne devraient pas avoir de grosse tare.
Le fait que la pelle touche le socle fait qu'on ne devrait pas avoir de truc tout mou comme les épées des autres amiibo.
Après, je me demande si cela signifie que Yacht Club Game va travailler en collaboration avec Nintendo (les amiibo je vois ça plus sur le long terme) ou si Nintendo va proposé à d'autre société de dev de faire des figurines de leurs perso.
En tout cas ça à le mérite de remédiatisé un bon jeu.

 Maokiel

Je dois être trop vieux car les amiibos me laissent froid. Quoi que quand j'étais gamin les gashapons me laissaient également froid.

 Arccuz
Arccuz 28 August 2015 à 12h25

Un bundle du jeu et de l'amiibo, comme ils ont fait avec mario party 10 ou encore SSB? Ce serait génial °_°

 oursique

Un peu surpris que Nintendo pense rentabiliser la vente d'un amiibo de jeu indé. Mais avec tous les gens comme moi qui les collectionne…

Le fait que ce soit ce jeu-là ne m'étonne pas, par contre. Il va bien avoir droit à une sortie en boîte.