Sierra Ops joue les prolongations

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/02/2014

Sierra Ops est un jeu dans lequel le joueur dirige un cuirassé spatial appelé Sierra. En personnalisant des aspects du vaisseau comme le placement des armes ou les caractéristiques à améliorer, le jeu mettra en scène des combats contre la flotte ennemie pour mettre fin à la guerre qui enflamme les colonies. Avec une narration ayant un style manga et des embranchements scénaristiques, de nombreux choix moraux devraient se présenter au fil de l'aventure.

Ayant démarré sa campagne de financement sur Indiegogo début janvier, le jeu avait été présenté lorsqu'il s'approchait de la date butoir du 22 février. Alors qu'il n'était qu'à 2300 dollars avant la fin de la période, le jeu a bel et bien été financé en dépassant les 4500 dollars espérés ! Il est important de noter que le jeu est en financement flexible, ce qui signifie que l'argent est récupéré par l'équipe, que l'objectif minimal soit atteint ou non.

Actuellement au delà de 6000 dollars, les développeurs de Sierra Ops ont saisi l'occasion offerte par Indiegogo de jouer les prolongations en rajoutant cinq jours de financement supplémentaires. La nouvelle date est donc le 27 février et Innomen, le studio, espère pouvoir se rapprocher des 9000 dollars pour leur palier final.

Les objectifs déjà atteints par le financement pour le moment, avec le palier de 5250 dollars, permettront d'ajouter des caractéristiques au Sierra ainsi que de nouveaux designs du vaisseau qui modifiera la position des points d'attachement d'armes. Les nouveautés du palier de 6000 dollars rajouteront quant à eux de nouveaux designs de vaisseaux alliés et ennemis, ainsi que d'autres armes, une fois et demie plus de musiques, ainsi que des améliorations pour les donateurs. Le niveau final à 9000 dollars offrira davantage encore de variété de designs, armes, et niveaux.

Sierra Ops est prévu pour décembre 2014 sur Windows, Linux et Mac et tente toujours d'être greenlighté !

Mise à jour : les paliers ont été édité et Innomen en a rajouté plein au delà des 6000 dollars ! L'objectif de 9000 dollars est passé à 6500, le palier à 7000 offrira de nombreux artworks supplémentaires en haute résolution pour les scènes importantes ainsi que des fonds animés, tandis que celui à 7500 ajoutera du contenu comme des événements, des quêtes pour des améliorations spéciales et des mini-jeux.

A 8000, ce sont de nouveaux artworks qui accompagneront la trame du jeu et de nombreux designs de vaisseaux supplémentaires et enfin à 10 000 dollars, nouveau palier final, une scène spéciale à la plage pourrait avoir lieu et le Sierra (le vaisseau) pourra se tourner dans la direction opposée lors des batailles ! La plupart des paliers précédents verront aussi des améliorations des gains pour les donateurs.

Avec ce nombre de "petits" paliers, on pourra apprécier que le jeu puisse offrir autant de nouveautés sans que ceux-ci soient éloignés les uns des autres de plusieurs milliers d'euros. 

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Thé Caramel

Moi qui croyait que le financement était terminé après avoir reçu le mail d'indiegogo !Tant mieux pour eux, 9k$ c'est pas une somme exorbitante non plus, j'espère qu'ils récolteront de quoi atteindre leur but :).

D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait rajouter des jours sur indiegogo, c'est moins strict que kickstarter !