Sky Break, survie spatiale par les développeurs de Far Sky

Sky Break, le nouveau jeu des créateurs de Far Sky dispo sur Steam

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 29/10/2015

Après un premier jeu baptisé Far Sky faisant la part belle à la survie en milieu sous-marin, Tim Colle revient avec un tout nouveau projet du même genre mais bien plus ambitieux. Sky Break, c'est son p'tit nom et le voila enfin disponible en accès anticipé sur Steam.

Pour sauver une humanité en proie à un virus mortel, vous devez explorer la planète d'Arcania dans l'espoir d'y trouver les bases d'un remède. Manque de pot, votre voyage se solde par un échec cuisant et vous vous retrouvez seul, échoué sur cet astre hostile, à devoir survivre face à de nombreuses menaces. Dans les grandes lignes, Sky Break ressemble beaucoup à Far Sky. On y jongle entre endurance et oxygène pour bien gérer nos sorties sur Arcania, on y développe une base laissant place au craft de nouveaux objets, on explore un maximum en faisant face à plusieurs types d'ennemis. Cependant, il s'en dégage une aura très différente et, techniquement, il impressionne dans la représentation de son univers.

C'est beau, c'est fluide, reste à voir jusqu'où Tim Colle voudra aller avec ce nouveau titre mais nul doute qu'il trouvera preneur parmi les amateurs de survie ayant envie d'un peu de frais ! Sky Break peut déjà se vanter d'avoir de bien meilleures finitions que ses concurrents et nous sommes très confiants pour la suite ! Diponible sur Steam depuis une semaine en accès anticipé et vendu au prix de 13,49 €, il compte déjà quelques bonnes critiques et nous avons hâte de voir l'évolution du jeu dorénavant porté par sa communauté.

Sky Break Early Access Trailer | 2015

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Le Gamer Du Dimanche

C'est un jeux que j'aurai plutôt vue ne FPS mais cette vision à la 3ème personnes est plutôt sympathique, ça nous permet de bien profiter de l'ambiance et de l'environnement. Le jeux possède d'un bon scénario (bien que ressemblant à son prédécesseur Far Sky). Reste plus qu'à voir ce qu'il pourra nous offrir au niveaux du Gameplay et contenue de jeux (durée de vie).

 Doctor_Balthier

Je sais pas trop... il à l'air bien mais comme pour Far Sky, je sais pas si le jeu est vraiment "fini" ou sera un jour (comme son grand frère de mon point de vu) abandonné et sorti tel quel. Je vais attendre l'avis sur la version final je pense. Mais merci pour l'article et les infos.