Space Engineers, l’arrivée des planètes à coloniser

Space Engineers : les planètes sont arrivées !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 16/11/2015

Pendant longtemps, les astronautes assez téméraires pour se lancer dans l’alpha de Space Engineers étaient condamnés à errer dans entre les étoiles avec pour seul foyer une station spatiale construite à la main et un vaisseau de fortune. Mais ça, c’était avant puisque dorénavant, des planètes seront visitables et colonisables !

Space Engineers, c’est un peu comme si l’on envoyait un fan de Star Wars dans l’espace avec des tonnes de LEGO® (ceci n’est pas de la publicité déguisée mais une simple ode aux briques colorées de notre enfance) avec pour consigne de construire tout ce qui lui passe par la tête, du destroyer de guerre titanesque à la station spatiale cosy en passant par la petite frégate fragile mais rapide. Un rêve de gosse devenu réalité en somme.

Pour y avoir déjà traîné de nombreuses heures, nous l’affirmons sans hésitation : Space Engineers était déjà fun en l’état. Mais avec l’implantation des planètes, le niveau d'excellence est encore remonté d’un cran. Espérons que cette mise à jour majeure nous rapproche de la sortie finale puisque mine de rien, cela fait plus de deux ans que nous tournons sur la version anticipée sur Steam. Comptez bien évidemment sur IndieMag pour vous en livrer un test dès que ce sera possible !

Space Engineers: Now With Planets!

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 Nival
Nival 17 November 2015 à 00h35

Je suis perso pas du tout client de sandbox, mais il faut reconnaitre que dans ce genre Space Engineer avec cet ajout me parait avoir un potentiel impressionnant! Surpris

(Star Citizen, pourtant encore bien loin de sa sortie, parait presque has been maintenant ^^)

 Avorpal
Avorpal 17 November 2015 à 16h31

Figure toi que moi non plus mais que j'ai apprécié Space Engineers il y a un an donc là, avec tout ce qu'ils ont ajouté, je pense que je vais m'y remettre rapido Joyeux

 Nival
Nival 18 November 2015 à 10h03

J'avoue que ça me démange de m'y essayer quand même! Clin d'oeil

 Avorpal
Avorpal 18 November 2015 à 11h54

Si tu veux, on peut tester ensemble je pense faire une preview du jeu Joyeux

 Nival
Nival 18 November 2015 à 17h01

C'est tentant! Content
Juste peur que ce jeu soit un peu trop chronophage...

 Avorpal
Avorpal 18 November 2015 à 17h54

Tu me diras mais je devrais le lancer cette semaine Content Après, c'est sûrement *un peu* chronophage mais bon : faire des VAISSEAUX de A à Z et de construire des bases, ça prend du temps oui !

 Nival
Nival 18 November 2015 à 21h29

J'vois ce week-end si je trouve le temps
(la suite en MP si suite il y a Clin d'oeil )

 Golassel
Golassel 16 November 2015 à 13h23

Je vois qu'il n'y a pas de preview sur le jeu. Est-ce que l'on peut m'expliquer le concept?

Y-a-t'ilde la coop, de la gestion de ressource (oxygène, minerais,...), des batailles spaciales ou un système de guildes/politique ou est-ce qu'on est en face d'un jeu de construction pur?

 Med5
Med5 16 November 2015 à 18h00

Ouai il y a de la gestion de ressource, tu mine les astéroïdes pour les minerais, tu peut même fabriquer des vaisseaux avec foreuse.

Coté Coop/guilde je saurais pas trop dire car j'ai pas beaucoup jouer en ligne mais en tout cas il y a des serveur multijoueur à la minecraft, ce qui donne lieu à des batailles spatiale etc...

Pour moi c'est le meilleur "minecraft-like" auquel j'ai joué la possibilité de fabriquer les vaisseaux bloc par bloc c'est vraiment sympa. D’ailleurs il est même possible de mettre plusieurs poste de contrôle sur un vaisseau il me semble, ce qui peut donner lieu à de la coop, un à la navigation l'autre aux armes, il y a aussi quelques bloc pour faire des systèmes automatisés. (une usine qui transforme le minerais etc...)

Par contre je viens de penser à un truc, on peut construire des vaisseaux immense faudrait je tente de faire un genre de "porte-avion" avec plein de petit vaisseau dedans. x)

J'ai pas trop joué dernièrement et selon mes souvenir un des rare point négatif que je trouve au jeu c'est qu'il n'y à pas de NPC en solo pour nous attaquer ou autre, mais bon le jeu n'est pas encore sortie sa peut toujours arriver.

 Golassel
Golassel 17 November 2015 à 17h56

Merci beaucoup, ça me laisse rêveur. J'ai hâte qu'il sorte en version définitive Clin d'oeil