Spectra, du Chipzel dans les oreilles dès le 10 Juillet - News

Spectra, du Chipzel dans les oreilles dès le 10 Juillet

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 10/06/2015

Vous vous souvenez de Super Hexagon ? Mais si ! Ce jeu qui peut s'apparenter à une "douce" torture transformant tout joueur en sadomasochiste ! Le challenge est colossal mais on y revient volontier, pourquoi ? Parce que Chipzel, tout simplement.

Après sa collaboration avec Terry Cavanagh, Chipzel continue sa route dans la composition en s'associant avec le jeune studio Gateway Interactive pour un nouveau jeu : Spectra. Il s'agit d'un jeu de course rétro mettant l'accent sur l'esquive, à la façon d'un Audiosurf mais en plus méchant. En effet, les erreurs coûtent cher dans Spectra et il faudra du talent pour venir à bout de toutes les pistes du jeu. L'OST étant déjà disponible, on sait que le travail est brillant côté bande son. Reste maintenant à savoir ce que ça donnera manette en mains - réponse le 10 Juillet sur PC, Mac et Xbox One !

Spectra ESRB Multi Format Announce Trailer

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 ANOZER

C'est pas vraiment une OST à proprement parler... C'est un album qu'elle a sorti il y a déjà deux ans, et dont ce jeu se sert pour soundtrack...

 100T hammer

Moi ça me fait penser à Vector runner Ravi (Il me semble que j'avais réussi à atteindre les 115000pts),

http://www.digyourowngrave.com/vector-runner/

Même si ça ressemble tout simplement à ce type de jeu Tire la langue

Bah autant il y a certaines musiques que j'adore dans Super Hexagone, autant il y en a d'autres qui me saoulent...
Un peu trop répétitif à mon goût, même si j'ai bien conscience que ça fait partie du style et de l'expérience si on peut dire.
Mais bon en même temps c'est du lourd Chipzell, et la musique de ce trailer est cool et entrainante. Maintenant faut voir à long terme en refaisant et refaisant le même niveau en boucle ça va pas devenir soûlant (encore une fois).
Ah et dans Super Hexagone je trouve hyper frustrant que la musique reparte à zéro à chaque mort plutôt que de continuer.
Ça serait bien que pour Spectra la piste continue malgré une sortie de piste (huhu je suis très drôle ce soir :p)

 Rayoule

La musique repart pas de zéro quand on perd ! C'est un peu aléatoire j'ai l'impression, mais elle reprend pas toujours du début en tout cas, seulement quelques fois.

 Aleph0

Je sens qu'il va me plaire ce jeu ! Content
On verra ce qu'il en est dans 1 mois ! Joyeux

 Fir3fly03

Ho ces premières images me donnent tellement envie, et puis oui, Chipzel, musicalement il n'y a aucun soucis à se faire !
(j'irais écouter la bande son dans la soirée, à moins que je ne m'en garde la surprise si les retours sur le jeu sont bon)

 Vactr0

ça m'a l'air intéressant et niveau musique on sait déjà à quoi s'attendre :3

 Rayoule

On retrouve un peu trop de Super Hexagon quand même... Comme si Chipzel savait faire que ça.
Ca marche bien, mais bon.

 Vactr0

Nan mais faut pas se mettre à critiquer une personne d'avoir son style, sa fait Super Hexagon car c'est Chipzel c'est un style très marqué et franchement sympa et qu'on retrouve nul part. Je trouve pas que ce soit un défaut que ça y ressemble vu que c'est sa patte.

 Rayoule

Oui c'est sur, je veux pas critiquer son travail qui est très bon, mais je trouve que c'est trop ressemblant. Cela pourrait même être la musique de Super Hexagon 2. Et c'est dû à plus que sa patte. Si tu prends Floex ou Disasterpeace, il y a une très forte "patte", mais une identité très différente pour chaque jeu, c'est donc important de noter que là, on a la même identité que Super Hexagon et ça nous amène à penser que si on a aimé super hexagon, on va aimer ce jeu. On l'associe directement "parce que Chipzel", comme l'a écrit At0mium : "Spectra, après super hexagon..." alors qu'on est quand même sur un autre jeu qui a son identité propre, mais qui passe finalement un peu derrière sa bande son, et c'est dommage parce que finalement l'identité musicale, c'est plus ou moins Super Hexagon (surtout que pour ceux qui ont terminé le jeu, les musiques, on les connait TRES bien Content ). Voilà, je voulais juste noter ça. Peut être que jme trompe complètement, mais c'est l'impression que ça me fait vu comment on a déjà associé Spectra à Chipzel, et donc à Super Hexagon.

Mais c'est aussi super d'avoir de nouveaux morceaux de Chipzel, ce qui donne en plus une meilleur visibilité au titre de Gateway Interactive, donc c'est cool. En plus ça se prête super bien à ce genre de gameplay et de graphismes, qu'on aime le style ou pas.