Après trois ans d'accès anticipé, SpeedRunners arrive en version finale

SpeedRunners sort d'accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/04/2016

Arrivé en accès anticipé au tout début de l'été 2013, SpeedRunners faisait partie de ces jeux qu'on s'attendait à voir rester éternellement dans ce statut. Pourtant, après bientôt 3 ans, le jeu de course arrive en version finale pour le mois d'avril. C'est l'occasion d'avoir quelques informations de l'éditeur du jeu TinyBuildGames.

SpeedRunners sortira d'accès anticipé le 19 avril 2016. Ce jeu de course 2D propose une mécanique de jeu à la MicroMachine, à savoir que chaque joueur doit tenter de rester dans le scrolling de l'écran de course, lequel est avancé par le joueur en première position. En l'espace de ces trois années, ce sont plus d'un million de copies qui se sont écoulées, dont moins de 20% en bundles.

Coté piratage, il y aurait eu 2 millions de copies illégales qui ne seraient en fait qu'une version gratuite du jeu mise sur Pirate Bay par les développeurs eux-même. Cette version est un mode solo (disponible gratuitement en démo) qui permet de faire des courses locales contre des bots. Le piratage réel semble avoir été rendu difficile par le mode online passant par Steam, ce qui a réellement limité celui-ci.

A sa sortie, SpeedRunners inclura en plus un mode solo composé d'une série de championnats ainsi qu'un magasin pour personnaliser la traînée laissée derrière soi. Un système de paris connectés à Twitch comme c'était le cas pour Punch Club sera également ajouté, mais les points serviront cette fois-ci à enquiquiner le joueur en faisant par exemple pleuvoir une pluie de roquettes. Enfin, des cinématiques au format BD arriveront, ainsi que les supports Linux et Mac OSX qui rejoindront Windows.

SpeedRunners Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole

Ça sera l'occasion de le relancer ! Ravi