Splasher, le jeu de plateformes avec de la peinture, arrive en février

Splasher, le jeu d'adresse plateforme décale sa date de sortie de deux semaines

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/01/2017

Attention à ne pas toucher les murs : la peinture est encore fraîche ! Splasher est un jeu de plateforme particulièrement vif rappelant presque Super Meat Boy dans l'esprit, dans lequel le joueur agira sur son environnement avec de la peinture aux effets divers.

De la peinture par ici, de la peinture par là, ça glisse ou ça colle : les actions possibles dans Splasher sont nombreuses et devront être utilisées au mieux pour traverser les niveaux ! Initialement prévu pour une sortie le 24 janvier 2017, le titre aura finalement été décalé de deux semaines et nous arrivera le 7 février sur Windows, Mac, Linux et au printemps sur PS4 et Xbox One.

Trailer Pre-Order Splasher

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 gueuledegame

Je suis toujours curieux de ce jeu. Mais je ne demande si la maniabilité n'est pas trop complexe/galère dans le maniement des couleurs.

 Nival
Nival 22 January 2017 à 18h39

Bah essaye (au choix) la démo ou le proto et tu pouras t'en faire une idée très concrète Clin d'oeil . Pour moi (qui ne suit pourtant clairement pas un joueur du genre "skillé") la prise ne main s'est avéré assez rapide et rapidement intuitive.

A noter que j'ai trouvé le proto bien meilleur (niveau idées de level-design mais aussi mise en scène) que l'"early-démo" qui représente pourtant un niveau de développement nettement plus avancé, ce qui m'inquiète pas mal en fait :/.
(j'étais méga enthousiaste après avoir fini le proto, nettement plus frileux à présent)

 gueuledegame

Ah yes merci. Je testerais la démo alors. Même si tu la trouves moins bien que le proto, elle reflétera plus le jeu final j'imagine.

 Knils
Knils 20 January 2017 à 18h48

2 semaines de plus pour corriger les bugs, les joueurs s'en remettront sauf les impatients de la première heure...

 Mopati
Mopati 20 January 2017 à 16h03

Pour ce jeu, tout va se jouer sur le level design, on dirait. Ravi

Je vais attendre de voir les résultats avant de m'y intéresser...

 BKC Ixion

J'avoue comment sa fait rappeler Super Meat Boy mais avec une identité propre. Bah du coup je vais me laisser tenter, histoire de reprendre une dose de RAGE !