Starbound : une grosse mise à jour déployée aujourd’hui !

Starbound : une mise à jour costaud déployée aujourd’hui !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 25/08/2015

Il y a maintenant fort longtemps que nous ne vous avions pas parlé de Starbound, l’équivalent Space Opera de Terraria. Si la date de sortie finale du bébé de Chucklefish Game ne semble pas encore décidée à pointer le bout de son nez, le dernier patch déployé pour les possesseurs de la version Early Access devrait en motiver plus d’un à relancer une partie !

Outre tout un tas de corrections de bugs, d’ajustements et d’équilibrages, la nouvelle mise à jour pour Starbound offre désormais la possibilité de coloniser un monde, rien de moins ! Pour ce faire, il suffit d’y construire quelques maisons puis de les ouvrir à la location et d’attendre l’arrivée de personnages non joueurs. Par ailleurs, ce patch propose entre autres de nouveaux biomes, l’agrandissement de la taille de l’inventaire, la possibilité de revendre des objets à des marchands ou encore l’ajout de portails menant à des salles remplies de dangers mais avec de nombreuses récompenses à la clé.

Comme il serait trop long de détailler toutes les nouveautés de cette mise à jour, nous vous invitons à regarder le trailer explicatif et à consulter le changelog dédié. Enfin bonne nouvelle, il n’y aura pas de reset de personnages ou d’univers comme c’est souvent le cas donc vous pourrez continuer à jouer avec votre partie actuelle sans avoir à recommencer à zéro !

Starbound - Colony Update Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 ColChope

Starbound devient vraiment un jeu plus que complet Surpris
On dirait presque le Star Citizen indé :')

Je suis possesseur de l'Early Access, mais ce que j'attend par dessus tout c'est qu'ils optimisent leur jeu ! Je n'ai pas un ordinateur ultra puissant, mais quand même, un jeu en 2D comme ça ne devrait pas demander autant de puissance :/
EDIT : Visiblement, le jeu est maintenant bien mieux optimisé ! Je suis enfin en 60fps ! (avec la version OpenGL du moins)

 coucousalut

Malheureusement je pari que le jeu n'a pas et n'aura pas de traduction française.

 ColChope

Pour le coup, je trouve que c'est vraiment pas très gênant, l'anglais n'est pas très compliqué !

 Sawan
Sawan 25 August 2015 à 22h20

En même temps vu le nombre d'items en tout genre ça serait compliqué d'en proposer une complète, cela dit tu peux espérer que des moddeurs auront le courage et la patience de tenter d'en proposer une.

 van25fr

Question récurrente : Il sort quand ?
J'aimerai bien l'acheter sur GOG dès que l'early acces (qui doit bien avoir 2 ans) sera terminé sur Steam.

 Sawan
Sawan 25 August 2015 à 22h24

Pas de date de sortie prévue, les devs veulent vraiment proposer une première version finale. J'ai pris le jeu dès son early access pour le soutenir et pendant les premiers mois j'ai joué bien 200h dessus, malgré le vide intersidérale de certaine planète ( onch onch). Depuis il y a eu des tonnes d'updates et de contenus / correctif, le jeu est bien plus complet qu'à ses débuts.
Mais je comprend que tu veuilles attendre qu'il soit disponible sur GOG.