Un patch français pour Stardew Valley

Stardew Valley reçoit un patch fr de sa communauté

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/04/2016

Alors que Stardew Valley sortait fin février 2016, son créateur devait être loin d'imaginer le succès qu'aurait son titre. Développé durant 4 ans par une seule personne, le jeu de gestion a dépassé le million de ventes la semaine dernière. Malgré tout, le jeu reste uniquement disponible en anglais.

Depuis plusieurs semaines, des membres de la communauté du jeu préparent une patch pour pouvoir enfin profiter de Stardew Valley en français. Celui-ci est finalement disponible, après quelques tests précédemment infructueux. Attention néanmoins, celui-ci n'est pas à appliquer sur une partie en cours malheureusement. 

Il faudra uniquement s'en servir en démarrant une nouvelle sauvegarde, sans quoi divers bugs allant jusqu'à la corruption de la partie seraient possibles : de quoi pleurer des larmes de sang après une aventure à plusieurs dizaines (centaines ?) d'heures. L'installation en elle-même est relativement simple : il suffit de lancer un .exe ! Quoiqu'il en soit : pensez à faire une sauvegarde de vos données de jeu avant de tenter quoi que ce soit.

Stardew Valley Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Alayric

Bonne nouvelle pour les anglophobes !

 Perceval

Un seul mot : merci ! Je refais cash une partie tant pis !

 coucousalut

Un grand merci aux traducteurs qui fournissent un travail énorme et tout ça gratuitement.