Stasis, le kickstarter spatial - News

Stasis, le kickstarter spatial

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 06/11/2013

On vous l'écrit souvent, si ce n'est pas un grand nom qui porte un projet kickstarter, il faut au moins un public cible bien définit pour faire prospérer une campagne. On peut penser aux jeux typés "rétro", aux rogue-like, ou alors... au bon vieux jeu bien obscur qui couvre un domaine inexploité dans l'actualité vidéo-ludique... pourquoi pas un point'n click dans l'espace ? 

C'est hier que les développeurs de The Brotherhood ont soumis au financement participatif leur projet un peu fou de recréer un jeu d'aventure spatial à l'ancienne. Une bonne vieille 2,5D isométrique, pour un rendu old-school des plus réussis, avec des séquences cinématiques sobres mais qui posent remarquablement bien l'ambiance ; voila ce qui vous attend dans ce jeu très prometteur. Voila bien un titre qui a de quoi faire plaisir aux PC-istes de longue date, on y retrouve dès les premières secondes une ambiance caractéristique des productions des années 90's. On y incarne John Maracheck, qui se réveille seul et blessé dans un immense vaisseaux ayant quitté les alentours terrestres et se retrouvant en orbite autour de... Neptune ! 

En un jour, Stasis a déjà su rassembler plus de 20.000 $ sur les 100.000 $ demandés. Nous gageons qu'il n'aura aucun mal à obtenir cette somme, d'autant plus que les récompenses proposées ont carrément de la gueule ! Si vous voulez vous aussi soutenir le projet, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Kickstarter des développeurs. Une démo est également disponible en libre téléchargement, nous vous conseillons de l'essayer et d'y jouer avec un casque ne serait-ce que pour ressentir l'immense travail effectué sur l'ambiance !

Stasis : un point'n click d'horreur au top !

vignette pour les réseaux