Sundered, le nouveau jeu des créateurs de Jotun, dépasse largement son objectif de financement

Sundered, le metroid-like des créateurs de Jotun, réussit haut la main son financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/02/2017

Thunder Lotus Games, les créateurs de Jotun, nous présentaient Sundered fin 2016. C'est en janvier qu'ils ont lancé la campagne de financement de ce nouveau titre, un metroid-like, afin de lui offrir un dernier coup de polish jusqu'à sa sortie durant l'été 2017.

Ne demandant que 25 000 dollars canadiens, le studio ne prenait pas énormément de risques et a, sans surprise, largement atteint son objectif. Au terme de leur financement sur Kickstarter, ce sont ainsi 202 000 dollars canadiens (~143 000 euros) qui ont été obtenus. Thunder Lotus Games avait néanmoins prévenu d'avance : il n'y aurait pas de stretch goals, ces objectifs secondaires offrant davantage de contenu en fonction du succès rencontré.

Les backers pourront en revanche profiter des futurs DLC du jeu gratuitement en guise de remerciements, en plus des contreparties du financement annoncées. Pour la suite, c'est une bêta qui sera montrée aux backers en avril afin de récolter leurs avis en vue de la sortie de la version finale en juillet 2017. Celle-ci aura lieu simultanément sur Windows, Mac, Linux et PS4.

Sundered Official Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Crousticaps

Un succès amplement mérité ! Après Jotun, je suis impatient d'en savoir plus sur le titre Joyeux !