Tetropolis, pas de barre pour le Tetris ! - News

Tetropolis, pas de barre pour le Tetris !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/09/2014

Impitoyable Kickstarter, à la fois vecteur d'enthousiasme tout autant que d'indifférence marquée. Les développeurs de chez NextGen Pants y ont goûté récemment en lançant une campagne de financement pour leur jeu de plateforme revisitant vaguement l'univers de Tetris.

Dans Tetropolis, c'est aux commandes d'un tetromino qu'il faudra avancer dans des niveaux de plateformes et se transformer en autres pièces. Chacune possédera quelques spécificités permettant de s'adapter aux situation, comme devenir plus agressif ou au contraire plus agile.

Malheureusement, le Kickstarter lancé en août n'a pas rencontré de succès. Malgré les dons de 361 personnes, seuls 9000 dollars ont été récolté sur les 50 000 espérés. Comme à chaque échec, on peut se demander les raisons qui n'ont pas permis au jeu d'attirer assez l'attention. Peut-être des environnements trop sombres ou un gameplay, malgré son originalité, trop maigre ?

Pour autant, le développement n'est pas abandonné et l'équipe garde le moral grâce à des retours positifs durant le salon PAX10. Si la date de sortie initiale était portée aux alentours de l'été 2015, il est probable que celle-ci soit repoussée. Tetropolis sera disponible sur Windows, Mac, Linux et Ouya. Une nouvelle version de la démo a été rendue disponible depuis l'article présentant plus en détails le jeu. Le jeu tente d'être greenlighté.

Tetropolis Alpha Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Indie Fan'
Indie Fan' 20 September 2014 à 08h50

"desoler pour les fautes ...

 Indie Fan'
Indie Fan' 20 September 2014 à 08h49

ça donne envie ! Dommage que e n'a pas sur kickstarter... :'-(

 chefgeorges
chefgeorges 19 September 2014 à 20h42

Comme à chaque échec, on peut se demander les raisons qui n'ont pas permis au jeu d'attirer assez l'attention. Peut-être des environnements trop sombres ou un gameplay, malgré son originalité, trop maigre ?

C'est exactement pour ça que ce jeu( pourtant au réel potentiel sur le fond) m'a laissé de glace... :/