There is no Game : Wrong Dimension, le nouveau non-jeu qui brise les règles du jeu vidéo

There is no Game : Wrong Dimension, arrive dans un non-Kickstarter pour un non-jeu

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/11/2016

C'est en début d'année que There is no Game : Wrong Dimension se présentait au public. Suite du jeu de game jam There is no Game, téléchargé et joué plus de quatre millions de fois (rien que ça !), le titre revient dans une version bien plus étoffée avec tout autant de folie !

Qu'est ce que There is no Game ? Un jeu décalé où le méta est omni-présent. Sans rentrer dans les détails pour ceux n'y ayant jamais touché, sachez simplement que ce titre ne propose pas de jeu et qu'on ferait mieux d'aller faire autre chose. Du moins, c'est ce qu'essaye de nous faire rentrer dans la tête la narration. Mais comme le joueur moyen est taquin et indiscipliné, il titillera de bien des façons le "non-jeu".

There is no Game : Wrong Dimension est donc la suite du petit jeu de game jam. Plus long, plus varié et probablement plus fou, le titre proposera toute une nouvelle variété de gameplays et de phases de jeu décalées, brisant les murs du jeu comme ce fut le cas de son prédécesseur. Peu d'informations sont dévoilées pour éviter de spoiler tout l'intérêt du titre - à savoir la découverte - mais il n'est pas difficile de faire confiance à son créateur, KaMiZoTo, pour créer un nouveau titre accrocheur.

Pour financer le jeu, un Kickstarter a été lancé afin de réunir la somme de 32 000€. La sortie du titre est prévue pour la toute fin 2017 sur Windows et Mac, et tentera de viser les plateformes mobiles en cas d'objectifs secondaires atteints. En attendant, n'hésitez surtout pas à essayer There is no Game qui vaut totalement 30mn de votre temps si vous êtes curieux !

There is no game : wrong dimension (OFFICIAL TEASER)

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Nival
Nival 22 November 2016 à 17h20

Un peu comme Rafiki je ne sais pas si le concept, qui fonctionnait hyper bien dans le cadre d'une session de jeu courte (et dense), peut s'avérer aussi stimulant dans le cadre d'un jeu qui s'étire en longueur. D'autant qu'un gros point positif du jeu original c'était l'effet de surprise, et puis cette spontanéité débordante où les idées s'enchainaient à 200 à l'heure.
Enfin, à voir le moment venu.

Mais j'attends surtout Coin Op Story ! Gros Chagrin

 Rafiki
Rafiki 22 November 2016 à 06h13

Bien hâte de voir ce que ça va donner. Ça peut donner un nouveau jeu très bien à la Stanley Parable, mais le concept peut aussi s'essouffler au d'un certain temps. Le jeu de 30 minutes de la game jam était excellent comme il était, et je ne sais pas s'il a moyen d'étirer l'expérience. On verra!

 Lussyole
Lussyole 21 November 2016 à 20h50

J'avais vraiment aimé le jeu de GameJam, j'ai hâte de voir la suite et j'espère que le projet réussira à réunir la somme voulue.

 Aleph0
Aleph0 21 November 2016 à 19h41

J'ai backé le projet en espérant qu'on arrive à la somme espérée ! Content
Et j'espère par la même occasion que cela permettra à KaMiZoTo de continuer CoinOp Story par la suite. Clin d'oeil

 Polpoy
Polpoy 21 November 2016 à 19h25

Youpla j'ai mis mes billes. En espérant que le projet se concrétise, j'avais apprécié la version gamejam. La vidéo du kickstarter vaut le coup aussi, bien dans l'esprit. Cette fois ci ça tourne sur Unity, et non plus Construct.

 Tomma
Tomma 21 November 2016 à 12h26

Je crois que j'avais découvert ce petit jeu l'année dernière et franchement IL FAUT y jouer !!! Joyeux

Du coup, je vais jeter un oeil au kickstarter Content