Toren, l'épopée poétique - News

Toren, l'épopée poétique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/08/2014

Alors qu'il se présentait au public en octobre 2013, Toren avait déjà de quoi captiver grâce à son trailer. Comparé à Ico pour son ambiance et ses très beaux graphismes, peu d'informations étaient alors disponibles et beaucoup de suppositions étaient faites grâce à sa vidéo de présentation.

Mais récemment, des nouveautés accompagnent l'approche de sa sortie. Les développeurs du studio Swordtales ont trouvé un partenaire en la personne de Versus Evil qui les éditeront, enlevant l'épine "communication" du pied des créateurs qui pourront se concentrer sur l'évolution de Toren. Ceux-ci sont notamment connus pour être les partenaires des développeurs de The Banner Saga !

C'est également une date de sortie qui est communiquée : début 2015 sur Windows, Mac et PS4 ! Toren sera un jeu d'aventure avec un gameplay immersif et des puzzles qui guideront le joueur dans un voyage pour explorer des concepts et des questions existentielles. On y incarnera une fille abandonnée, qu'on suivra de son enfance à son adolescence. Elle se transformera également au fil de l'aventure lorsqu'elle débloquera les mystères de la tour, connue sous le nom de Toren. N'hésitez pas à consulter la news de l'époque !

Torën, le Ico des indés ? | Indie Review (PC/PS4)

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 john_moogle

Oh! Comme c'est beau! Je vais l'attendre de pied ferme celui là! Content

 100T hammer

"Comparé à Ico pour son ambiance..." c'est bon, j'achète. Ravi
Nan faut voir. Pour l'instant je ne suis pas fan des graphismes. Je trouve le personnage trop rigide et trop lisse. Pour la végétation aussi les animations qu'on peut voir ne m'inspirent pas vraiment. Je trouve le tout un peu trop anguleux.
Et puis il y a trop de lumière et de brouillard ce qui accentue trop l'effet de flou.
Après si vraiment l'ambiance est excellente, alors je suppose que je ferai un effort pour passer outre.

 Leblop
Leblop 08 August 2014 à 13h02

ça a l'air vraiment très beau, ça donne très envie aussi, par contre ils ont un peu trop poussé l' HDR, c'est presque gênant !

 Shinpansen

Vraiment magnifique ce trailer !
Les graphismes me font assez penser à Ico.