Tower Princess, sauvez les têtes royales et draguez-les pendant l'exploration

Tower Princess, sauvetage de princesses et rencard, en financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/02/2019

Le thème du chevalier allant sauver sa princesse capturée par un vilain dragon est un thème éculé tant dans la littérature que dans le jeu vidéo. Pourtant, Tower Princess tente de son côté de reprendre le concept en y ajoutant quelques touches d'humour, notamment du côté des personnages à sauver.

Tower Princess est un jeu d'action-plateforme 3D aux aspects de rogue dans lequel nous contrôlerons un ou une chevalier partant à l'assaut d'une tour aux étages générés procéduralement. Chaque secteur aura son ambiance et ses pièges à éviter et permettra à un moment donné de sauver un personnage royal enfermé dans une prison, qui nous suivra jusqu'au terrible dragon. Mais pour vaincre ce dernier, il faudra être parvenu à s'attirer les faveur de la tête couronnée qui pourra refuser de nous accompagner..

L'originalité du jeu est que, si notre personnage aura un profil aléatoire à chaque run avec une armee propre, la personne à sauver le sera tout autant ! On trouvera ainsi la princesse "classique", la princesse zombie, le prince vampire, la princesse sirène et bien d'autres. Au cours des niveaux, il faudra ainsi offrir des cadeaux adaptés à son date, faire preuve de courage dans certaines situations pour l'impressionner, ou même profiter de certains lieux pour faire une balade romantique.

Chacun de ces personnages proposera également un rôle de  soutien au héros, entre le support, le DPS, le Heal ou le farm notamment. Tower Princess, qui propose également un mode coopératif, s'est lancé en financement sur Kickstarter pour obtenir 30 000 euros. Il est prévu pour mars 2020 sur Windows et suivant le succès de la campagne sur consoles.

Tower Princess Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux