Trine 3, première vidéo de gameplay - News

Trine 3, première vidéo de gameplay

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 10/04/2015

Après deux épisodes enchanteurs, la licence Trine de Frozenbyte a gagné le coeur des joueurs grâce à son univers féérique. Dans un premier trailer dévoilé il y a peu, Trine 3 affichait son ambition d'évoluer vers un gameplay en trois dimensions. Envie d'un aperçu ?

C'est sur le site IGN qu'une première vidéo de gameplay a été montrée. On y découvre la jouabilité propre aux trois héros de l'aventure, dans des environnements visuellement très impressionnants. Même si la physique du jeu semble n'avoir que peu évolué, cette première vidéo nous montre deux éléments qui ont retenu notre attention. D'une, les énigmes de la chasseresse utilisant son grappin ont été bien retravaillées. De deux, l'effet de profondeur est sublimé par des cameras rudement bien choisies et déplacées avec subtilité. Il nous tarde de pouvoir poser nos mains dessus, les développeurs de Frozenbyte semblent maitriser parfaitement leurs ambitions.

Trine 3: The Artifact of Power Exclusive Gameplay Video

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 Emrys
Emrys 13 April 2015 à 13h34

C'est vraiment sublime !
Les animations sont d'une fluide assez folle, il n'y a pas de "coupure" comme on peu souvent le voir au lancement d'une animation ou quand le personnage change de direction. C'est techniquement très impressionnant !
Peut être un léger bémol sur la physique qui a l'air toujours aussi particulière Ravi
Et j'aurais quelque réserve quand à certaine phase en 3D. On peu voir certain recoin un peu "caché" par l'angle de la caméra. A voir ce que cela donnera manette en main.
Vraiment hâte de posé mes mimines dessus Content

 Indie Fan'

Wow, ils améliorent de jeu en jeu et puis cette utilisation de la "2D"/"3D" et les graphisme, l'ambiance, le gameplay, l'histoire *0*
Mais le seul microscopique point négatif c'est les triangles orange... franchement ils se pas foulés pour les faire :\
Mais il reste géniaaaal !

 Knils
Knils 12 April 2015 à 17h01

C'est vraiment de la belle 2D/3D avec une patte artistique toujours aussi exceptionnelle, les décors et les arrières plans sont toujours à tomber.

Je n'ai regardé que quelques extraits (environ 3 minutes), de sorte à ne pas trop me spoil même si c'est le début du jeu, et ça a l'air vraiment très bon encore une fois.

Un petit regret tout de même, je préférais les gourdes bleus avec leur "physique" qui rebondissaient un peu partout, que les petits triangles oranges. Faut bien chipoter un peu Tire la langue

 Elrhim

Le gameplay reste très similaire en fait, c'est bien. Cette 3D par petites touches c'est intéressant mais j'ai peur en contrepartie que ça rende certaines phases de jeu inutilement longues et laborieuses, à voir...
C'est très joli en tout cas.

Je suis pas fan du tout du premier Trine que j'ai terminé récemment, je viens de commencer le deuxième et il m'a déjà l'air plus intéressant.

 Elenfil

Super beau. J'ai préféré la partie de la chasseresse qui, je trouve, met plus en avant le mélange 2D/3D. J'espère juste que les capas des différents persos seront à la hauteur (j'avais bien aimé la flèche antigrav du 2 et les petites plateformes triangulaires du 1).

Un peu déçu par contre par le fait que les boîtes du mage semblent se faire d'un seul clic sans dessiner (en même temps avec l'ajout de la troisième dimension ce serait compliqué :p).

 HyomaMuroga

La voleuse est belle

 Arccuz

Hâte d'y jouer ;p

 Vactr0

Effectivement c'est juste magnifique et j'avais un peu peur que le jeu perde en lisibilité avec un gameplay en "profondeur" mais ça marche du tonnerre et les énigmes avec la voleuse sont tellement bien pensé.

Et comme vous l'avez dit le choix des caméra sont très bon et la transition entre chaque points se fait avec fluidité c'est très agréable.

Franchement cette vidéo m'a beaucoup rassuré sur le tournant voulu. Maintenant je suis sur de l'attendre Joyeux

 HeskHwis

C'est marrant comme mélange 3D/2D, ça me fait pas mal penser à ce qu'on peut trouver dans Super Mario 3D Land... Ce qui est plutôt cool, vu que je fais partie des (quelques) personnes à avoir bien aimé ce jeu !

 Sidexal

C'est magnifique comme d'habitude. J'ai toujours pas terminé le 2, mais vu que celui-ci me plait bien je vais le faire au plus vite pour passer à cette nouvelle mouture !

Pages