Trine 4 : The Nightmare Prince, une première vidéo de présentation du jeu

Trine 4, le nouvel épisode de la série, se dévoile en trailer

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/03/2019

Annoncé comme étant en développement en fin d'année 2018, Trine 4 se dévoile aujourd'hui en vidéo dans un trailer qui devrait rassurer les fans de la saga : Frozenbyte a abandonné le tout 3D pour revenir à son gameplay 2D dans des univers 3D féeriques qu'il maîtrise bien mieux.

Sous-titré "The Nightmare Prince", l'aventure nous demandera à nouveau de parcourir des zones enchantées aux commandes de nos trois compères dans un gameplay mêlant plateforme et résolution de puzzles en utilisant au mieux les capacités des héros. On retrouvera également le multijoueur local et online, un arbre de compétence pour chacun des personnages ainsi qu'un système de combat remanié. Trine 4 : The Nightmare Prince est prévu pour l'automne 2019 sur Windows, Switch, PS4 et Xbox One et est d'ors et déjà pré-commandable pour une trentaine de dollars sur le site du jeu.

Trine 4: The Nightmare Prince - Announcement Trailer | PS4

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils
Knils 11 March 2019 à 16h29

C'est vraiment un superbe trailer.

Encore une fois, la direction artistique ainsi que les graphismes sont vraiment magnifique.

Trine 3 s'est tellement fait démonté par la critique que je l'ai acheté mais pas encore essayé.

En espérant, qu'ils aient repris Trine 2 comme modèle car il est vraiment excellent ainsi que son extension.

Un petit bémol pour ma part concernant le nouveau visage des personnages que je trouvais plus réussi dans Trine 2, ils ont l'air un peu "stupide" dans cet épisode.

 Fir3fly03

Frozenbyte a abandonné le tout 3D pour revenir à son gameplay 2D

C'est une très bonne nouvelle. Après je n'ai pas fait le 3, à vrai dire j'ai commencé seulement le 1er, mais avec les suites ce sont des jeux que j'aimerais faire en multi un jour avec des gens, seule, même si cela est possible, ils [les jeux] ont beaucoup moins d'attrait je trouve.

Mais visuellement et via du gameplay que j'ai vu, le 3ème ne donnait pas tant envie que cela, alors que là je suis curieuse d'avoir le retour des joueurs, pour savoir si je l'inscrit dans ma petite liste des jeux fait pour le multi, si je trouve deux autres personnes pour m'accompagner pour ces aventures.

 SoulGame

Mais carrément ! Je l'attend de pied ferme celui là.