Un Kickstarter manqué pour Bliss - News

Un Kickstarter manqué pour Bliss

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 09/09/2013

Vous souvenez-vous de Bliss ? Il s'agit d'un jeu d'aventure pourvu d'une ambiance poétique aux couleurs pastels qui n'est pas sans rappeler un certain Rime que l'on vous a présenté récemment dans notre article à la Gamescom 2013.

Pour financer le projet, le studio Enlightened Games avait fait un appel aux dons via une campagne Kickstarter qui était censée permettre de couvrir les frais de finalisation du projet. Malgré une bonne présentation et une démo visuellement plutôt engageante, ce ne sont que 7.185 $ qui ont été donnés sur les 150.000 $ demandés. Cela montre bien qu'il n'est pas si facile que ça de faire vivre un projet par le biais du crowdfunding sans avoir un nom (cf. Mighty No 9) ou sans avoir un minimum de chance, comme certaines campagne mises en avant par la presse internationale. 

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Michael J
Michael J 09 September 2013 à 23h20

Je trouve ce projet très ambitieux :)les couleurs sont vraiment bien choisi et l'atmosphère du jeu accompagné d'une bande son mémorable procure beaucoup d'émotion. Les couleurs en extérieur sont très rafraichissante et super bien choisi Content

 kranttsphepard

j connaisais pas mais j suis entierement d accord avec caramel cela aurais pus etre genial dommage

 Thé Caramel

Un jeu à l'animation soignée, avec une bonne harmonie artistique, mettant en avant le potentiel narratif du jeu vidéo, avec une bande-son prometteuse, ayant le seul défaut de ne pas avoir été financé !

Ça me fait de la peine d'apprendre que le kickstarter soit tombé à l'eau. J'espère que l'équipe restera telle quelle et réussira un jour, car ils ont l'air d'être passioné, et de vouloir faire des jeux touchants.