Unity 5 compatible avec les New Nintendo 3DS

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 13/04/2015

En plus d'être un moteur de jeu financièrement abordable (1500 € pour la version pro), Unity a l'avantage d'être accessible et relativement facile à prendre en main. Après une compatibilité étendue à la Playstation 4 puis à la Xbox One, il ne manquait plus qu'un des grands constructeurs à servir.

C'est durant la conférence Unite organisée à Tokyo par Unity Technologies que l'annonce est tombée, les développeurs travaillant avec le moteur Unity 5 pourront maintenant créer/porter leur jeux sur les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Une bonne nouvelle pour tous les studios travaillant avec ce moteur, qui pourront désormais envisager une sortie sur la nomade de Nintendo. Nous espérons en tous cas que de cette façon, le catalogue de l'eshop s'étoffera en indés car c'est clairement ce qui, à l'heure actuelle, lui fait défaut.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 oursique

Oui enfin, il reste le coût d'un kit de développement 3DS plus tous les coûts pour apparaître sur l'eShop après avoir montré patte blanche (de renard).

 Sidexal

"il ne manquait plus qu'un des grands constructeurs à servir"
Désolé les amis, mais Nintendo a déjà été desservit par Unity pour sa WiiU Tire la langue

 Nival
Nival 13 April 2015 à 19h18

Ya quand même une ÉNORME nouveauté avec cette version 5, dont on parle pas beaucoup:
la version gratuite offre maintenant l'accès à TOUTES les fonctionnalités du moteur, jusqu’aux plus avancées!! (et en plus cette nouvelle version va nettement plus loin que ce que proposait la version précédente)

Les limitations de la verison "Personal" se cantonnent à présent aux outils périphériques d'aides à l'optimisation et au débogage, à des fonctionnalités facilitant le travail en équipe, et à l'accès à des "services premium" comme un "asset store" dédié aux versions "Pro" ou encore une assistance technique.
(+ les restrictions pour une utilisation commerciale ou institutionnelle, lorsque le chiffre d'affaire ou le budget dépasse 100.000$/an)

Mais le moteur en lui-même est à présent entièrement accessible gratuitement!
(la concurrence avec l'Unreal Engine a du bon! :))

Voir: http://unity3d.com/get-unity