Unity gratuit pour les développeurs de jeux Xbox One

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 18/08/2014

Que ce soit sur nos ordinateurs, nos téléphones, nos consoles de salon ou bien portables, on retrouve de nombreux jeux créés à partir du moteur Unity. Il a su plaire à de nombreux développeurs qui, aujourd'hui, nous livrent de très bons titres (Monument Valley, Dead Core, FRACT OSC, etc.) et c'est donc tout naturellement que les constructeurs s'y intéressent assidument.

Récemment, c'est Microsoft qui tente de séduire les créateurs de jeux avec une offre intéressante. Dévoilé à l'E3 2014 et remontré à la GamesCom, le programme ID@Xbox permet aux développeurs inscrits de publier eux même leurs jeux sur Xbox One. Après inscription, ce derniers bénéficient gratuitement d'un Kit de développement et de quelques avantages. Vous l'aurez sans doute deviné, la nouveauté concerne le moteur de jeu Unity, dont la licence sera dorénavant offerte à tous les membres de l'ID@Xbox dans sa version 4.3. Une bonne nouvelle donc, qui s'accompagne d'un rappel concernant la sortie prochaine de quelques titres utilisant Unity (Ori and the Blind Forest, Cuphead, etc.).

Pour plus d'infos sur le ID@Xbox, rendez-vous ici

ID@Xbox | [PEGI 18] - Gamescom 2014 Montage

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 drquinch

Faut voir si y'a une quelconque sorte d'exclusivité temporaire à respecter ou pas. Je n'ai pas trouvé l'info.
En tout cas, bonne initiative.

 Arown
Arown 18 August 2014 à 15h43

Ba si en réalité ça concerne tout ceux ayant déjà développé des jeux.
Çà se comprend qu'il n’envoie pas directement des kit de développements à plusieurs centaines d'euros au premier gas qui monte un studio.

 Alayric

Sur 360 n'importe qui pouvait développer et sortir un jeu (d'où la tonne de jeux de merde), avec la XBOX One c'est malheureusement plus restrictif. :/

 Aleph0
Aleph0 18 August 2014 à 15h09

Quels sont les critères à respecter pour recevoir le kit Xbox One mis à la disposition des développeurs ?
Nous évaluerons chaque développeur de manière individuelle et en toute objectivité. Lors de la phase initiale du programme ID@Xbox, nous recherchons des développeurs de jeux professionnels et indépendants qui ont déjà proposé des jeux sur console, PC, mobile ou tablette. Ces personnes nous aideront à concevoir notre processus d'intégration pour améliorer l'expérience ID@Xbox pour les futurs développeurs indépendants.

Si je comprends bien cette question de la FAQ, je pense que l'offre ne va pas concerner grand monde ici. Après, j'ai peut être rien compris vu qu'en général, c'est très difficile de trouver les informations que l'on recherche sur les sites de Microsoft.