Unsung Story, le studio Playdek jette l'éponge et cède la licence - News

Unsung Story, le studio Playdek jette l'éponge et cède la licence

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/08/2017

Financé en février 2014, Unsung Stories était un jeu aux nombreuses promesses alléchantes. T-RPG aux multiples histoires se croisant pour avoir une vision globale d'un conflit par différents points de vue, le titre a pourtant subit de nombreux revers au cours de son développement.

Nous résumions déjà la situation dans cet article début 2016 : le studio Playdek avait toutes les difficultés du monde à avancer sur le jeu malgré les 660 000 dollars réunis sur Kickstarter et s'était lancé sur une mode multijoueur pour équilibrer les personnages alors que le jeu devait être avant tout solo. Avec des premiers visuels faisant douter des capacités de l'équipe à continuer le développement, certaines têtes ayant quitté le projet, le studio devait en parallèle effectuer des missions de service pour se maintenir hors de l'eau.

Playdek vient finalement d'annoncer qu'ils abandonnaient le développement de Unsung Stories dans une mise à jour sur leur Kickstarter. Les droits et le jeu dans son état actuel ont été cédés à Little Orbit (Kung Fu Panda: Showdown of Legendary Legends...). Difficile de savoir ce que le titre deviendra réellement. Le CEO du nouveau studio en charge du jeu promet de revenir à la source du projet pour créer l'aventure dont il est question sur la description du Kickstarter, mais aussi de reprendre de zéro, ce qui laisse une vague idée de l'état d'avancement du projet. Bon courage à eux !

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Lloyfell

Mais oui sinon, c'est triste pour Playdek, mais ils se perdaient un peu, malheureusement.

 Lloyfell

J'étais hypé à l'époque, aujourd'hui je ne l'attends plus. On verra ce que ça donnera ! "Tant mieux" j'ai envie de dire, que le projet ait été donné à Litte Orbit. Au moins ça avancera ! Est-ce qu'on sait si Akihiko Yoshida, Hitoshi Sakimoto et Yasumi Matsuno font toujours partie du projet ?

 JeanDeMi

Triste nouvelle.
En gros pour ce projet ils on eu les yeux plus gros que le ventre c'est ça ?!

C'est toujours ce qui me fait peur et c'est pr cela que je n'ai participé qu'à un seul kickstarter (shadowrun returns). Je n'ai pas l'occasion de pvr supporter le risque inhérent à ces projets, il en va de même pour les accès anticipés.
Pour les projets kickstarter, il y a une certaine obligation de résultat. Mais qd le projet n'arrive pas depuis des années, que se passe-t-il ?! C'est le risque il me semble non ?!
Enfin c'est dommage, pr le jeu, les contributeurs et l'équipe du jeu qui n'a véritablement pas pu s'en sortir. Vous avez + de renseignement les concernant ?! C'était vrmt des pro/vétérans/designers de génies (une équipe de qualité sur le papier) ou pas ?!