Valve rachète le studio Campo Santo, créateur de Firewatch

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/04/2018

En fin de semaine dernière, un surprenant billet a été publié sur le blog de Campo Santo, le studio connu pour avoir créé l'aventure narrative Firewatch. En effet, l'équipe dans sa globalité a annoncé avoir rejoint le géant Valve, qui se concentre depuis plusieurs années sur le développement de la plateforme de ventes en ligne Steam. 

Les premières phrases du communiqué tentent néanmoins de rassurer immédiatement le lecteur : le développement de In The Valley of Gods n'est pas annulé et continuera son évolution en tant que futur jeu Valve. Le billet de blog met également en avant la vision commune des deux entités. Difficile pour le moment de comprendre quelle est l'objectif de cette acquisition du côté du créateur de Steam et s'il compte utiliser les talents du studio pour un futur titre de leur cru ou sur un projet que Valve gardait sous le coude.

In the Valley of Gods Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

J'avoue ne pas trop avoir compris cet achat par Valve. Après j'ai envie de croire qu'il n'y a pas de raison que le futur jeu ne subissent des effets négatifs liés à cet achat. Nous verrons. Par contre après In The Valley of Gods j'avoue avoir un peu "peur" pour l'équipe et la possibilité pour eux de continuer à nous produire des jeux ou du moins dans la même veine. Wait and see de toute façon.