Velocity 2X, plutôt deux fois qu'une ! - News

Velocity 2X, plutôt deux fois qu'une !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 30/09/2013

Après une sortie sous la forme d'un Shoot 'em up début 2012 sur Playstation 3 et PS Vita, la licence Velocity s'apprête à revenir sur le devant de la scène indé avec un titre mêlant deux genres : la plateforme et une nouvelle fois le shoot'em up. Un mélange plutôt intéressant, orchestré avec tout le talent de FuturLab.

Le premier Velocity utilisait un ingénieux système de téléportation du vaisseau lui permettant de passer au travers de nombreux obstacles et d'éviter la plupart des projectiles. Dans cette suite, cette capacité est directement conférée au personnage principale, une héroïne à la crinière dorée dotée d'une combinaison futuriste et d'un blaster au creux de sa paume. Si la ressemblance avec un certain Metroid vous saute aux yeux c'est que vous êtes un gamer cultivé ! Plus sérieusement, la comparaison est évidente et les développeurs savent pertinemment qu'il faudra proposer un gameplay riche et innovant pour se démarquer de cet illustre ancêtre.

En tentant de mixer deux genres, FuturLab prend un risque, celui de décevoir à la fois les fans de plateforme technique et ceux de shmup's effrénés. Mais il n'y a qu'à voir les premiers extraits du jeu dans le trailer ci-dessous pour se rassurer, Velocity 2X semble bien parti pour contenter la grande majorité des joueurs sur PS4 et PS Vita au cours de l'année 2014.

Pas de Kickstarter ni de Greenlight ici puisque Sony semble avoir mis la main au portefeuille pour assurer au titre une sortie exclusive sur ses machines. 

Indie LIVE - Les indés de la Playstation 4 (Partie 1)

vignette pour les réseaux