V.Next annule son financement

V.Next, son financement annulé : le projet vacille

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/07/2015

Début juillet, nous vous présentions V.Next, un jeu dans un univers cyberpunk mêlant plusieurs gameplays autour de l'infiltration et du hacking, composé notamment de phases de 2D et de puzzles à résoudre. Après un départ catastrophique sur Kickstarter, les développeurs ont annulé le financement.

Seulement 10 000 dollars sur les 120 000 demandés après une dizaine de jours, il n'y avait aucune illusion à se faire : V.Next ne convainc personne et a des ambitions que le public ne souhaite pas soutenir. Dans le message qui traite de l'annulation, les créateurs expliquent qu'ils souhaitaient faire un jeu différent des autres où il ne faut pas tuer tout ce qui bouge, mais où on trouve plutôt un scénario fort et de l'action comme quelques séries appréciées des développeurs (Walking Dead, Fringe...) ayant mené au système épisodique proposé.

Tout le travail actuel ayant été financé par les économies d'une seule personne, le Kickstarter était nécessaire pour pouvoir réaliser le jeu tel que voulu. Pour l'heure, il est probable que les 18 mini-épisodes n'arriveront jamais. L'équipe tentera néanmoins de créer quelque chose pour leur publi, ce qui pourrait n'être dans le pire des cas qu'un seul épisode très condensé. 

V.Next restera l'illustration d'un jeu ne pouvant atteindre ses ambitions. De nos jours, 120 000 dollars sur Kickstarter est une somme difficile à récolter sans un projet aussi solide que sa communication. Malgré ses artworks réussis, le titre montrait en vidéo des faiblesses techniques, ce qui n'aura définitivement pas joué en sa faveur.

V.Next - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 otaku17

Dommage, ça aurais pu me plaire car le cyberpunk est un univers que j'affectionne tous particulièrement mais j'ai déjà Dex a faire quand sa traduction française seras dispo, d'ici quelque jours et technobabylon que je pourrais bien acheter le mois prochain mais il est vrai que demander moins de 10 000 euros sur Kickstater pour un projet ou on a pas trop communiqué c'est difficile mais faisable mais 120 000 sans une bonne communication et une vidéo qui n'est pas très concluante c'est quasiment mission impossible.

 Maokiel

Tout l'argent avait été aspiré par Shenmue III & compagnie ^^'