Wargroove, une heure et demie du jeu de stratégie streamée par Chucklefish

Wargroove, plus d'une heure de vidéo pour découvrir le jeu de stratégie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/06/2017

Dévoilé discrètement sur les réseaux sociaux avant d'exploser lors du Nintendo Direct de fin février 2017, Wargroove est le retour d'un style de jeu de stratégie qui manquait à de nombreux joueurs : Advance Wars. Drapé de graphismes de fantasy faisant penser à Fire Emblem, le titre se rapproche néanmoins du premier en terme de mécaniques.

Les images et vidéos existantes laissait déjà retrouver de nombreux éléments comparable à la série des Advance Wars. Des joueurs s'opposeront sur une grille au tour par tour et déplaceront tout un lot d'unités une par une afin de tenter de vaincre leur adversaire, soit par l'élimination des troupes soit par la capture de son QG. Chaque catégorie d'unité aura bien sûr ses avantages face à d'autres et pourra parfois être créée à partir de bâtiments à capturer, répartis sur la carte.

Dans une vidéo d'une heure et demie, une partie entière est disponible, commentée par des deux membres de Chucklefish lors d'un stream. C'est l'occasion de retrouver de façon plus classique le déroulement d'une partie et d'y découvrir les unités proposées ou le système de jeu bien qu'aucune surprise ne soit présente. Wargroove ne possède toujours pas de date de sortie pour Switch, Windows et Xbox One courant 2017.

Tons of new Wargroove footage

vignette pour les réseaux