Westerado, le Red Dead gratuit en pixels ! - News

Westerado, le Red Dead gratuit en pixels !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 13/11/2013

J'vous le jure, j'vais lui faire la peau à ce pied tendre qui a osé s'attaquer à ma famille. Ma gâchette est affûtée, mon cheval est prêt et l'envie de me venger est de plus en plus forte. Ce soir, il y aura un homme six pieds sous terre.

Après vous avoir fait découvert Kingdom, ce petit jeu gratuit sur navigateur permettant d'incarner un souverain devant défendre son royaume naissant, laissez-moi vous proposer une nouvelle aventure gratuite aujourd'hui : Westerado. Toujours disponible sur navigateur, ce petit jeu flash a finalement tout d'un grand. On y incarne un cow-boy dont la famille vient d'être tuée par un mystérieux inconnu. Le but sera alors de partir à la conquête de l'ouest pour le retrouver et se venger. Seulement voilà, il pourrait s'agir de n'importe qui, il vaudra donc mieux avoir la gâchette rapide et ne pas trop perdre de temps en bavardage avec les individus suspects sous peine de très vite bouffer les pissenlits par la racine !

Je suis vraiment tombé sur ce jeu par hasard et je dois dire qu'il tourne encore dans un onglet de mon navigateur pendant que j'écris cette news. Je me laisse bercer par sa bande son qui me laisse imaginer que je suis un cow-boy des temps modernes, écrivant des news sur Indie Mag au coin du jeu pour vous faire découvrir des trucs cool et gratuits. Je trouve le côté pixel art du jeu très bien réalisé et l'ambiance tout aussi bien rendue que celle d'un Red Dead Redemption. La musique y est sans doute pour beaucoup mais ne vous fiez pas à ses petits airs de jeux flash à la durée de vie rachitique, Westerado propose du contenu ! Il est possible d'interroger presque tous les pnj pour se délecter de quelques savoureux dialogues (en anglais), mais aussi des les accuser du meurtre de votre famille pour les descendre sans vergogne. De toute façon, il n'y a aucune conséquence néfaste à tuer un individu suspect puisque tout ici est fait pour passer du bon temps. Veillez toutefois à bien réaprovisionner votre barre de chapeaux, ces derniers servent de vie dans le jeu. Que l'enquête commence !

Si vous accrochez à l'univers, lancez le jeu sans plus tarder, vous n'allez pas être déçu ! Westerado est disponible sur la plateforme flash Adult Swim Game et a été développé par les allemands de chez Ostrich Banditos.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 tiburge
tiburge 30 November 2013 à 23h48

Un must !
Jamais je n'ai joué à jeu flash aussi prenant, mis à part Kingdom. C'est jolie, beau, et on s'y accroche pendant un bon petit bout de temps.
Franchement, vous m'épatez à trouver des jeux flashs aussi bon. Si vous en avez d'autres comme ça...
Et je me dis que si vous en trouvez suffisamment, vous pourrez carrément faire un dossier la-dessus. Une sorte de compilation !